21 juin : Fête de la Musique à Rome

2729
Fete de la Musique 2017

L’événement créé en 1982 par le ministre de la culture Jack Lang, s’est exporté partout dans le monde au fil des années. Cette année, on fête sa 32ème édition en Italie et ce, dans de très nombreuses villes italiennes.

Parmi les cités de la péninsule, Rome, la capitale fait bande à part. En effet, « la France en Italie » y organise un grand concert sur la Piazza Farnese, devant l’ambassade.

Au programme, deux groupes, l’un français, l’autre italien.

La Femme : vainqueur des Victoires de la musique 2014, est un groupe de rock français fondé en 2010 usant de la musique synthétique et hypnotique.

Cosmo : Leader et fondateur du groupe turinois Drink to Me, Cosmo est maintenant soliste pop utilisant des sonorités électroniques considéré comme un des principaux chanteurs contemporains italien.

21h Piazza Farnese, Gratuit

Le site de l’évènement : https://www.facebook.com/events/419477305098843/

Mais la fête de la musique, c’est bien plus que ça à Rome. De 18h à minuit, des centaines de musiciens mettront le feu aux rues et bars de la capitale italienne. Le programme est décrit via ce lien, sinon promenez-vous dans les quartiers centraux et vous tomberez assurément sur un groupe de musique qui vous plaira. A noter, un beau concert sur la place du Capitole des « fils du Vésuve ». 

Vous pouvez vous aussi participer à cet événement (voir les conditions http://www.festadellamusicaroma.it/aderisci/#suona)