RDV emploi avec PonteVia!

    3715

    Voilà une année 2015 qui démarre sur les chapeaux de roue pour PonteVia!.

    Cette belle association, nous vous l’avons déjà présentée : elle travaille avec dynamisme à créer un réseau actif et ouvert pour faciliter l’accès à l’emploi des professionnels à la fois francophones et italophones à Rome et dans sa région. 

    • Tout d’abord, avec la nouvelle année, est né un nouveau logo. Il traduit bien l’énergie et le mouvement dans lequel s’inscrit l’association pour rayonner davantage.
    • Jeudi dernier a aussi été inauguré avec succès une nouvelle formule : “la soirée-conférence”. PonteVia!, en collaboration avec le Sofitel et VaSano, a proposé une conférence menée par Andrea Annessi Mecci sur la place du networking dans la politique d’exportation du vin. L’intervention a été suivie d’une dégustation d’un vin de Bourgogne, présenté par Va Sano. Les participants ont pu échanger ensuite dans les élégants salons du Sofitel pour parler des sujets précédemment présentés et faire connaissance.
    • Forte de ce succès, PonteVia! travaille déjà à l’organisation d’une nouvelle soirée-conférence pour le 16 avril 2015 avec deux partenaires importants sur un sujet économique mettant en jeu la bilatéralité franco-italienne.
    • Dans ce calendrier riche en rendez-vous, nous vous signalons deux autres dates :
      • le 12 mars 2015 aura lieu un lunch réservé aux membres de l’association. En effet, les membres souhaitent se rencontrer pour mieux se connaître et s’entraider dans la recherche d’un emploi, le développement de leurs activités ou pour saisir de nouvelles opportunités.
      • le 26 mars 2015 se tiendra le désormais attendu apéro-connexion, événement mensuel, qui permet de faire un networking de qualité, et qui affiche une participation en moyenne de 80 professionnels de tous horizons.

    Mais la grande valeur ajoutée de PonteVia! reste ses ateliers gratuits dispensés par des membres qui mettent leurs compétences au service d’autres membres. Certains ateliers sont aussi animés par des professionnels extérieurs à PonteVia!. Ces ateliers ont lieu à l’Institut Français Centre Saint Louis qui met à disposition de l’association une salle de réunion. Pour découvrir le catalogue des ateliers proposé par l’association, rendez-vous sur son site internet. A titre d’exemple, vous pourrez participer à des ateliers tels que : 

    • améliorer son italien professionnel,
    • la fiscalité italienne pour la création d’entreprise (“Les cahiers de l’entrepreneur”), atelier animé par le Studio Commercialista Caterina,
    • des ateliers de coaching tel que “Moi et mon projet” et “La valeur ajoutée professionnelle”
    • un atelier sur “L’entretien de recrutement” mené par Andrea Corradi, DRH dans une multinationale romaine.

    Et puis, l’association ne s’arrête pas là et va également à la rencontre des entreprises : le groupe Entreprises prend des contacts avec des cadres dirigeants d’entreprises à Rome et va les rencontrer pour présenter l’association et ses profils.

    L’association PonteVia! est entrain de devenir incontournable pour le Networking à Rome et la présence croissante d’italiens francophiles témoigne bien de son rayonnement au-delà du milieu franco-français. 

    PonteVia! travaille sur une mise à jour importante de son site internet, mais en attendant vous pourrez en apprendre davantage sur l’association ici : www.pontevia.net.