Appia Day 2017

157
Appia Day

Ce dimanche, le Parc Régionale de l’Appia Antica organise sa journée annuelle de promotion de son patrimoine. Il s’agit d’une fête populaire également promue par des dizaines d’associations nationales et locales pour se réapproprier l’histoire et les monuments de la Regina Varium (reine des routes).

Cette journée a également un caractère politique, visant à communiquer autour des projets et objectifs des associations et du parc régional : Interdire les voitures dans la zone, protéger les monuments, privilégier les transports durables (Vélo et le projet du GRAB, périphérique urbain pour les vélos), etc…

Vous pourrez pédaler sur la section archéologique du GRAB et mettre en pratique le rêve d’Antonio Cederna, intellectuel, journaliste et politique italien qui consacra une grande partie de sa vie au projet d’un grand parc sur l’Appia Antica de la Piazza Venezia aux Castelli Romani au sud.

De l’aube au crépuscule vous pourrez faire un tour à vélo, des visites guidées, et il y aura des Street Food, de la musique, des activités pour les enfants.

Tout le programme de l’Appia day 2017.