A ne pas rater : le Festival de Cirque contemporain à l’Auditorium

    2280

    C’est la première édition de Ecci! El Grito Christmas Circus, organisé par La Fondazione Musica per Roma et le Cirque El Grito dans le cadre du Noël de l’Auditorium.

    Rire et poésie sont au rendez-vous pour ce festival du Cirque contemporain avec des spectacles qui se tiendront ou dans les locaux de l’Auditorium ou sous le chapiteau du cirque El Grito (Via Norvegia, à deux pas de l’Auditorium). Voilà des spectacles qui amuseront petits et grands, jusqu’au 6 janvier.

    Le festival accueillera plusieurs compagnies de cirque dont El Grito qui propose trois spectacles. C’est une compagnie née en 2007 à Bruxelles, d’une collaboration entre deux artistes, l’uruguayenne Fabiana Ruiz Diaz et l’italien Giacomo Costantini. Ils se sont fait rapidement connaître par des spectacles très originaux qui mêlent les disciplines des arts du cirque, du théâtre, de la musique et du mouvement dans une recherche d’expression non verbale. En 2011, ils ont créé un cirque, avec son chapiteau, et depuis ils sillonnent toute l’Europe pour présenter leurs spectacles qui rencontrent beaucoup de succès. Ils sont connus aujourd’hui comme l’une des grandes compagnies du cirque contemporain italien. Nous vous laissons découvrir un extrait d’un des spectacles de El Grito : 20decibel. Ils se produiront également avec Scratch&Stretch et Drums and Circus. C’est la première fois qu’on pourra voir leurs trois spectacles. Vous pourrez voir des extraits de ces deux autres spectacles sur le site www.elgrito.net.

    D’autres artistes se produiront :

    • Manoviva, de la compagnie Girovago e Rondella, spectacle original de marionnettes sur doigts  (video sur youtube)
    • Clown in Libertà, du trio musico-comique du Teatro Necessario (video sur youtube)
    • Kalabazi, de la clown cosmopolite Jessica Arpin dont le personnage cherche un mari dans le public (video sur youtube)
    • Comedy Show, duo de la compagnie de théâtre Donati-Olesen (video sur youtube)

    Tout le programme est ici : voir le programme.

    L’entrée est à 12€ pour les adultes, 8€ pour les moins de 16 ans.

    L’Auditorium a des initiatives toujours très intéressantes et celle-ci nous a encore convaincus ! Vous pourrez profiter également de la patinoire et du marché de Noël pour passer un excellent moment en famille.

     

    Photo : extrait de youtube, spectacle 20 decibel de El Grito