BIPiù : Achat des billets métro et bus en ligne

3555

A Rome, il nous est arrivé de déplorer de ne pas pouvoir acheter un ticket juste avant de monter dans le bus… Mais voilà, c’était avant…

  • Maintenant, avec votre smartphone, vous pouvez acheter et valider vos tickets, sans dépenser plus… C’est BIPiù
  • C’est avec l’application mycicero, pour l’instant, que vous pouvez acheter vos billets ou abonnements. D’autres plateformes de paiement devraient bientôt suivre.  
  • Pour un trajet en métro, au moment de l’achat en ligne, après avoir sélectionné « métro », un code QR est généré. Il vous suffit de présenter le QR depuis votre smartphone devant le lecteur optique du métro et votre ticket est validé.
  • Pour le bus, après l’achat, il vous faudra activer le billet en ligne. Les billets ont, comme auparavant, une durée de validité de 100 minutes.

Cette nouveauté est applicable sur les bus, tramways, filobus Atac, sur les bus de Roma TPL et de COTRAL, et sur les lignes de trains Trenitalia. Pour le métro, pour l’instant, BiPiù fonctionne sur les lignes A, B, B1, Roma-Lido et à la station  Flaminio pour Roma-Viterbo. Bientôt il sera possible de l’utiliser sur la ligne C et sur toutes les stations de la ligne Roma-Viterbo.

plus d’informations ici.