(Evénement passé) Ciel : à la découverte des étoiles

    1185

    Lors de la Star Party « per un pugno di stelle » (pour une poignée d’étoiles), le 29 juin à partir de 21h et jusqu’à minuit, le Planétarium-Musée Astromique de Rome, sera le rendez-vous des amateurs de télescopes, jumelles et autres longues vues pour observer les étoiles. Plongée dans l’obscurité, la Place du Planétarium deviendra un lieu d’observation privilégié du ciel d’été. Les astronomes du Centre seront présents pour vous faire découvrir les astres avec trois télescopes dobsonians.

    Vous pouvez apporter votre propre télescope. Il suffit d’envoyer un mail à info@planetarioroma.it pour que l’on vous réserve un poste d’observation. Mais même sans matériel il sera possible à chacun d’admirer le ciel et d’identifier les astres et constellations.
    Toutes les heures seront organisées des « visites guidées » gratuites sans réservation pour vous expliquer le ciel, avec les astronomes Gabriele Catanzaro, Giangiacomo Gandolfi, Stefano Giovanardi et Gianluca Masi. L’entrée est gratuite, les places seront limitées.

    informations sur www.planetarioroma.it ou au 060608 (informations touristiques de la ville de Rome)

    adresse : Piazza G. Agnelli 10, EUR