Cinéma : Où voir des films en français à Rome

0
593
Salle cinema IF-CSL

Institut français – Centre Saint-Louis
La salle du cinéma de l’Institut français – Centre Saint Louis, récemment rénovée, est désormais équipée de la plus récente technologie digitale, d’un système audio Dolby surround et d’une capacité de 155 sièges offrant une visibilité optimale de l’écran.

D’octobre à mai, retrouvez quatre projections par semaine, des avant-premières, des inédits, des films d’auteur, des rétrospectives et le Festival du Film francophone de Rome (le Francofilm) qui se tient au mois de mars et qui présente le meilleur de la cinématographie des pays membres de la Francophonie.

Tous les films proposés sont en version originale, sous-titrés en italien. Le prix d’une séance est de 5 euros ou de 4 euros si vous achetez un carnet de 10 tickets.

Galerie de la salle de cinema de l'IF-CSL

Un programme mensuel est diffusé très largement, comme par exemple dans ROME Pratique (Agenda des rendez-vous des francophones ou dans la Newsletter) mais également sur le site de l’Institut français – Centre Saint-Louis et dans leur Newsletter.

A notre connaissance il n’y a actuellement à Rome que l’Institut français Centre Saint-Louis qui a une programmation complète de films en français.
Vous aurez malgré tout la possibilité de voir, des films en français épisodiquement dans d’autres salles de Rome en fonction de la programmation cinématographique du moment.

LAISSER UN COMMENTAIRE