Connaitre ROME Pratique : Gagnant du mois de janvier

179
Gian Maria CRP Janvier

Jeudi 18 mai, nous sommes allés à la Pizzeria ai Marmi avec Gian Maria Giovannetti, le gagnant de notre jeu concours Connaître ROME Pratique du mois de janvier.

Qui est notre gagnant
Gian Maria est italien, il est né à Rome et a appris le français à l’Institut Français – Centre Saint-Louis ou il a passé le DELF voilà 2 ans.
Il travaille au Ministère de la Justice ce qui l’a emmené à travailler à Gênes pendant 7 ans.
De retour à Rome, il s’est installé à Marina di Cerveteri, afin de trouver un peu de tranquillité loin du trafic de Rome et il aime la culture française et la musique classique.

Gian Maria a participé à notre jeu concours Connaître ROME Pratique du mois de janvier et a été tiré au sort parmi les personnes ayant donné la bonne réponse.

Comme le veut notre jeu concours, nous lui avons proposé 3 lieux possibles de remise de lots (choisis par notre précédente gagnante) et il a choisi la Pizzeria ai Marmi, Vialle Trastevere.

La Pizzeria ai Marmi
Pizzeria ai MarmiAssez connue des romains comme des touristes cette pizzeria (dont le nom vient des tables en marbre) fait des pizzas à la romaine (c’est à dire avec une pâte fine) mais pas seulement puisqu’ils proposent des antipasti (artichauts, supplì, …) ou des pâtes fraiches.
Selon l’heure ou vous arrivez, il faudra vous armer de patience car il y a toujours une file d’attente. Le temps de rotation et les serveurs très efficaces feront en sorte de vous faire attendre le moins possible.
Vous avez la possibilité de manger en terrasse, qui est un peu bruyante (passage des voitures et des trams) ou à l’intérieur. Choisissez cette solution au moins la première fois ce qui vous permettra de contempler le ballet proposé par les trois pizzaiolos qui en un temps record, préparent des fournées de 25 à 30 pizzas.
Nous avons eu la chance de ne pas trop attendre et d’avoir une table près du four ce qui nous a permis de profiter du spectacle et d’apprécier les pizzas.

Nous remercions Gian Maria pour cet agréable moment et pour avoir participé à notre jeu concours mais également pour avoir fait découvrir cet endroit aux lecteurs de ROME Pratique.

Si vous aussi vous voulez être le prochain gagnant de notre jeu concours Connaître ROME Pratique, répondez à la question qui vous sera posée à partir du 1er juin 2017. Ce sera la dernière fois que vous pourrez gagner à notre jeu concours qui se termine en juin.