Planétarium : L’installation se prolonge à Technotown

    3138

    Le Planétarium de Rome a dû fermer ses portes il y a quelques mois et la réouverture pourrait se faire attendre longtemps.

    Les équipes du Planétarium ont mis en place un programme pour continuer à enseigner aux enfants  le ciel et les étoiles :  Technotown, la ludothèque technologico-scientifique de Rome abrite depuis le printemps une coupole gonflable de 6 mètres de diamètre qui fonctionne comme celle du planétarium (qui fait elle 14 m de diamètre). Un système de projection identique permet de faire briller sur le ciel de la coupole les 1500 étoiles les plus  lumineuses du ciel boréal et astral, et de montrer les constellations, le soleil, la lune et ses différentes phases, les planètes ou la voie lactée.

    Des projections sont organisées pour les enfants à partir de 4 ans. La coupole accueille 30 visiteurs par spectacle (les enfants de moins de 8 ans doivent être accompagnés, et la structure n’accueille pas les poussettes). On peut réserver sa place au 060608 (et on doit se présenter pour la retirer au moins 15 minutes avant).

    Les enfants à partir de 4 ans peuvent assister aux spectacles dans la coupole (billet à 6€) et pour les plus de 6 ans, la visite se poursuit par un viaggio nello spazio (voyage dans l’espace), dans la salle 3D (billet à 7€).

    Des soirées sont également organisées pour les plus grands avec observation du ciel avec des télescopes.

    Vous trouverez ici le programme des spectacles en cours : www.planetarioroma.it

    Voir également le site de Technotown.