Farnesina Porte Aperte

    277
    Farnesina
    Farnesina

    Du 11 au 13 mai, le ministère des Affaires étrangères (Farnesina) ouvre ses portes au public.

    C’est l’occasion d’en apprendre davantage sur les activités institutionnelles, l’histoire du bâtiment, ses collections et son patrimoine historique, ses archives et sa bibliothèques.

    Des visites guidées gratuites traverseront les zones les plus prestigieux de l’étage principal, du deuxième et du quatrième étage, où ont été mises en place certaines des œuvres les plus importantes de la collection Farnesina, la collection d’art contemporain du ministère.
    Vous passerez notamment dans la salle Aldo Moro, la salle Mosaïques, la salle Globes et vous pourrez également apprécier une projection de photographies historiques liées à la construction du Palazzo della Farnesina.

    Pour participer :
    Réservez votre visite pour les 11, 12 et 13 mai en vous inscrivant via ce lien : www.eventbrite.it/e/biglietti-farnesina-porte-aperte-16873550243

    Accès au bâtiment :
    Il n’y aura pas de service de vestiaire et vous ne pouvez pas porter de casque, de valise et autre grand sac. Il est également recommandé d’apporter une pièce d’identité (utilisée pour l’enregistrement) et d’arriver au moins 15 minutes avant votre heure de visite pour les vérifications de sécurité habituelles.

    Adresse :
    Ministero degli Affari Esteri e della Cooperazione Internazionale
    Piazzale della Farnesina, 1
    00135 Roma