Fête de fin d’année : A la Petite Ecole de Rome

    49203

    C’est une fête à son image que la Petite Ecole de la Trinité des Monts a réservé aux parents et enfants qui célébraient la fin d’une année scolaire bien remplie : une fête gaie, colorée, chaleureuse et familiale !

    P1060372
    P1060381
    P1060395
    P1060439
    P1060426
    P1060429
    P1060413
    P1060407
    P1060415
    P1060397
    P1060392
    P1060452
    P1060445
    P1060444

    La matinée a commencé par un spectacle attendrissant : guidés par les maîtresses, les petits élèves, très investis, ont entonné joyeusement en choeur les chansons apprises pendant l’année. 

    Les parents émus ont ensuite admiré le travail de l’année dans une très belle exposition présentée dans les salles de classe, riche des tableaux, dessins, et sculptures réalisés par les enfants. Le travail s’est porté sur les couleurs, les formes, les reliefs, en s’inspirant des oeuvres de différents artistes de Pollock à Mondrian, en passant par Keith Haring, Marc Allante, Nicky de Saint Phalle et tant d’autres encore ! Les bambins, de véritables artistes en herbe, étaient très fiers de présenter leurs oeuvres !

    Et puis, la fête a continué avec le buffet, la séance de maquillage et les jeux (pêche à la ligne, tirs sur boîtes de conserve), chaque enfant repartant fièrement avec ses trophées.

    Ce fut une matinée riche en émotions,  en rires, larmes, au-revoirs et cadeaux…

    Nous avons interrogé quelques parents. Ils sont très volontiers bavards pour parler de cette Petite Ecole qu’ils recommandent chaudement ! Ils expliquent que la Petite Ecole est « formidable », et que tout le monde s’y connaît ! Ils y aiment tout particulièrement l’ambiance familiale et sereine, liée au petit nombre d’élèves par classe et au professionnalisme et au dévouement des maîtresses et assistantes maternelles. Et puis ils apprécient aussi les valeurs de solidarité, d’entraide et de respect qui y sont partagées. Tout cela dans un environnement très international et un cadre magnifique qui offrent à leurs enfants l’opportunité de grandir sereinement en étant chouchoutés et en apprenant le français

    Un très grand bravo donc à l’équipe de la Petite Ecole pour cette jolie fête et cette année bien remplie !  Bonnes vacances à tous ! Rendez-vous pour la rentrée des classes le vendredi 4 septembre 2015

    La Petite Ecole de la Trinité des Monts est une école maternelle française qui accueille les enfants de 2 ans et demi à 5 ans. C’est une école française reconnue par le Ministère Français des affaires étrangères et qui suit les instructions officielles du Ministère Français de l’Education Nationale. Elle est située au centre de Rome, au-dessus de la Place d’Espagne.