Fêter le nouvel an 2018/2019 à Rome

1319
Feu artifice Castel Sant'Angelo
Crédit photo : Flickr – Giuseppe Cammino

La ville de Rome commence l’année 2019 avec La Festa di Roma, une manifestation d’une journée qui commence le 31 décembre à 21h et se terminera le 1er janvier à 21h. L’événement promet d’être divertissant avec plus de 100 représentations impliquant 1000 artistes venant de 46 pays différents et de 5 continents et qui se déroulera tout autour de la Ville Éternelle.

La Festa di Roma échange les scènes traditionnelles pour se produire sur les ponts, les théâtres et les places de la capitale, dans un espace de 70 000 m2, entre le Circo Massimo, le Giardino degli Aranci, la Piazza dell’Emporio, via Petroselli, le Lungotevere Aventino, le Lungotevere dei Pierleoni et l’Isola Tiberina.

carte événements festa di Roma 2018 2019

L’événement débutera à 21 heures à l’iconique Circo Massimo où les spectateurs seront plongés dans un spectacle son et lumière accompagné de performances acrobatiques et de feux d’artifice.
La soirée commencera avec l’orchestre Piccola de Tor Pignattara, suivi de Kitonb, la compagnie théâtrale romaine qui se produira dans sa ville d’origine après plus de 10 ans de succès internationaux. Ils joueront Carillon, Il volo del tempo et Ode alla luna.
A minuit, un spectacle pyrotechnique offert par Acea surprendra tout le monde, suivi du dj live d’Achille Lauro, artiste de la nouvelle scène du rap romain qui fera danser les personnes présentes au Circo Massimo et la soirée se poursuivra jusqu’à 3 heures du matin avec les DJ de Dimensione Suono Roma.

A 7h le 1er janvier, le début de la nouvelle année sera célébré au Giardino degli Aranci avec le son de 100 guitares électriques, interprétant la musique composée par Michele Tadini.

À partir des premières heures de l’après-midi du 1er janvier, l’événement se déroulera entre la Piazza dell’Emporio et le Lungotevere dei Pierleoni. Une fête pleine de poésie et d’étonnement où danses avec absence de gravité et musique en tous genres  accompagnera la promenade visionnaire parsemée d’installations spécifiques au site, d’œuvres de cartographie vidéo et de dessins lumineux.

DJ sets, concerts, comédies musicales, pièces de théâtre, lectures, installations vidéo et spectacles de danse sont programmés tout au long des 24 heures, avec des apparitions de Le Remue Menage, Les commandos percu, Johanne Le Guillem, Stalker di Torino, Gruppo Puja, Philippe Geist, Luke Jerram, Amanda Parer, Virgilio Sieni, Ambrogio Sparagna et bien d’autres. Parmi les participants figurent, entre autres, l’Accademia Nazionale di Santa Cecilia, Teatro di Roma, Fondazione Romaeuropa, Speciale Palaexpo, et la Casa del Cinema, réunissant un éventail spectaculaire de talents.
Des ateliers et des spectacles pour les enfants sont également disponibles.

Vous trouverez la liste complète des artistes et de leurs prestations sur le site lafestadiroma.it.