Foot : acheter des places à Rome

    4962

    L’Italie et Rome en particulier, n’est pas épargnée par la ferveur footballistique avec ses deux grands clubs l’AS Roma et le SS Lazio.

    N’entrons pas dans le jeu de l’éternelle rivalité qui existe entre les giallorossi et les biancocelesti (surnoms donnés en référence à la couleur de leurs maillots), et retenons qu’il est toujours agréable d’aller les voir jouer au Stadio Olimpico qu’ils occupent alternativement à chaque journée de championnat. Les supporters ont leurs habitudes dans ce stade magnifique, les plus fervents des tifosi romanisti (de l’AS Roma) se retrouvent dans la curva sud alors que les laziali (de la Lazio) ont leurs quartiers dans la curva nord. Vous trouverez plus de tranquillité et une ambiance plus familiale avec femmes et enfants dans les distinti (tribunes intermédiaires en « quart de virage ») et surtout, avec une meilleure vue encore, dans la tribune Tevere ou dans la plus prestigieuse tribune Monte Mario.

    CTA Billet Serie ADans tous les cas, vous serez assis, avec généralement une bonne vue partout, dans ce stade couvert et spacieux, chaleureux et bien conçu malgré son ancienneté et malgré la présence de la piste d’athlétisme (c’est un stade olympique !) qui éloigne un peu les tribunes de la pelouse. Avec un match quasiment tous les week-ends et une seule courte pause d’une semaine à Noël, vous aurez l’embarras du choix jusqu’en mai prochain : le stade est grand (75 000 places) et rarement complet ; car le prix des billets n’est malheureusement pas très bon marché : en fonction du prestige de l’affiche, comptez seulement de 16 à 30 € dans les virages mais de 35 à 75 € en tribune Tevere.

    Stadio Olimpico : Gradins, siègesSeul bémol, l’accès au stade par les transports en commun n’est pas aisé, car en l’absence de métro à proximité du quartier du Foro Italico, le tram n°2 et le bus 280 sont surchargés ; comme la plupart, vous choisirez la voiture ou le motorino ; peu de places de parking dans les alentours mais la police est bienveillante et ne distribue pas de PV les soirs de match, il faut juste veiller à ne pas entraver la circulation ; n’hésitez pas à vous garer un peu plus loin et à marcher un peu, vous profiterez de l’ambiance qui monte progressivement lorsqu’on s’approche du stade, et des petites boutiques d’en-cas et surtout d’accessoires au couleurs de votre équipe préférée qui fleurissent sur les trottoirs…

    CTA Billet Serie APour vous procurer le précieux sésame, vous pouvez vous rendre dans un des points de vente du club, dans le réseau LIS-Lottomatica (TicketOne), appeler le call center (892 101), ou le faire directement sur internet (voir détails sur les sites www.asroma.it et www.sslazio.it). Les billets sont tous nominatifs pour une question de sécurité et leur nombre est généralement limité à 4 par achat. N’oubliez pas de vous munir d’une pièce d’identité en vous rendant au stade. En fonction du match et du type de place, des réductions sont prévues pour les moins de 16 ans et pour les handicapés. Les plus accros pourront même souscrire un abonnement à l’année.