Les 12 rues pour faire son shopping à Rome

31300
Rue de Rome
Rue de Rome

De Via Condotti à Via del Corso, de Via Cola di Rienzo au quartier Monti, voici un guide shopping avec les 12 rues commerçantes les plus connues de Rome.

Rome est non seulement le cœur de la culture et de l’architecture italienne, mais également celui de la mode. Il y a beaucoup de rues commerçantes où vous pourrez trouver des boutiques de grandes marques comme de marques plus économiques, que ce soit dans le centre historique ou dans des zones les plus éloignées, vous aurez l’embarras du choix.

Les rues du Trident : Via dei Condotti, via Borgognona et Via Frattina
Ces rues font partie de la célèbre Trident. Elles commencent à proximité de la place d’Espagne et sont connues pour être les rues les plus chères de la ville éternelle. Bulgari, Armani, Hermès, Tiffany et Versace sont quelques-unes des grandes marques qui ont choisi cet endroit pour créer leurs propres points de vente. Il y a aussi de nombreux bijoutiers qui se concentrent dans cette zone. Vous trouverez beaucoup de touristes dans ces rues car les romains préfèrent faire leurs achats dans des rues moins encombrés et chaotiques.

Via del Corso
Plus d’un kilomètre et demi de magasins dans le centre de Rome et pour tous les budgets, vous êtes sur la Via del Corso, une des rues commerçantes parmi les plus populaires de la capitale. Facile d’accès par les transports publics, un peu moins avec la voiture en raison de la difficulté de trouver un parking, elle s’étend de la Piazza Venezia à la Piazza del Popolo. Au cours de la période des soldes et le week-end, surtout le dimanche vous y trouverez beaucoup de touristes curieux et des romains à la recherche de nouveaux achats.

Via di Campo Marzio
Si vous êtes dans le centre historique, vous devez faire une promenade pour découvrir les boutiques de Via di Campo Marzio, très proche de la Via del Corso. Ce quartier, depuis l’époque de l’empereur Auguste, est le cœur de la ville. Aujourd’hui, il y a de nombreuses boutiques élégantes et aussi assez chères mais cette rue est connue pour ses boutiques d’antiquités et de décoration. En plus du shopping, profitez en pour découvrir les rues du centre historique si typiques.

Via del Pellegrino
Il y avait initialement une grande quantité de magasins d’or qui se trouvaient dans cette zone. Les anciens magasins d’artisanat ont presque tous été remplacés par des magasins plus modernes qui ont néanmoins conservé le style populaire et brut. Vous trouverez des commerces d’articles faits à la main, cadres, lampes et petits meubles, ou encore des chaussures, des sacs et des vêtements de certains des designers les plus célèbres de la mode romaine du moment.

Via del Boschetto
C’est la rue principale et caractéristique du quartier Monti que beaucoup appellent le plus branché de la ville. Sur la Via del Boschetto, vous pouvez acheter des vêtements et des accessoires alternatifs et à la mode. Les prix ne sont pas très abordables, mais vous pouvez seulement faire un tour pour regarder les boutiques de vêtements et les ateliers de qualité se trouvant dans cette zone. Il y a de nombreuses boutiques d’artisanat et des galeries d’art. Une mention spéciale pour le Mercatino di Monti qui attire chaque dimanche des centaines de curieux à la recherche d’articles vintage et faits à la main.

Via Cola di Rienzo
Cette rue se trouve près du Vatican et elle est une des principale rue commerçante de Rome. A proximité, vous trouvez les Viale Giulio Cesare, Via Ottaviano et Via Candia, toutes situées dans le quartier de Prati. Il y a des magasins pour tous les goûts et budgets, de sorte que pour beaucoup c’est la nouvelle Via del Corso. Vous y trouverez non seulement des vêtements, mais aussi des cadeaux, des articles pour la maison et des accessoires.

Via del Governo Vecchio
Située près de la Piazza Navona, c’est la rue qu’il vous faut si vous cherchez un objet antique. Il est possible d’y trouver des boutiques élégantes à côté de magasins historiques d’époque où vous pouvez acheter des vêtements des années soixante et soixante-dix. L’avantage de cette voie c’est qu’elle n’est pas trop connue par les touristes, ce qui vous permet de flâner d’une vitrine à une autre.

Viale Guglielmo Marconi
Cette longue avenue est l’artère principale du quartier Portuense et elle se trouve à proximité de la gare de Trastevere. Si vous cherchez des grands marques mais que vous voulez éviter le chaos du centre historique, cet endroit est fait pour vous. La plupart des magasins sont situés entre la Piazza della Radio et le Ponte Marconi. Vous trouverez également des librairies, des magasins d’appareils électroménagers et de sport ainsi que des vêtements pour les jeunes à la portée de toutes les bourses.

Via Appia Nuova
Au cœur du quartier San Giovanni, la Via Appia Nuova compte de nombreuses boutiques de tous les types et de tous les prix. La partie la plus intéressante pour le shopping est celle qui va de la Piazzale Appio jusqu’à Largo dei Colli Albani. Si vous y allez le matin et en semaine, vous ne pouvez pas manquer le marché local typique de Via Sannio où vous trouverez des vêtements neufs et d’occasion et où vous pourrez faire quelques bonnes affaires.

Via Tuscolana
Via Tuscolana est probablement la rue commerçante avec les prix les plus bas de Rome. Si vous voulez économiser de l’argent sans sacrifier votre style, vous devez aller dans ce quartier, facilement accessible par la ligne de métro A. Il y a des centaines de boutiques à la mode et à des prix raisonnables, de grandes chaînes internationales et également un grand centre commercial : Cinecittà 2.

Les autres articles sur le shopping à Rome