Les festivals de musique de l’été romain

781
Illustration de Concert

L’été à Rome, traditionnellement, les concerts s’emparent de la ville pour offrir aux habitants et aux touristes du bon temps. Cette dolce vita musicale se déroule à travers de nombreux festivals situés en plein air un peu partout dans Rome.

Voici une sélection de festivals qui ont lieu à Rome cet été :

  • Luglio suona beneLuglio Suona Bene
    Du 17 juin au 3 août 2017 à l’Auditorium Parco della musica

Des concerts en plein air sous les étoiles en présence d’artistes de renommée internationale et des nouveautés. L’emplacement, dans la « cavea », imaginée par Renzo Piano, est un lieu magique pour admirer et écouter les musiciens et chanteurs dans un cadre exceptionnel.
Au programme, entre autres, les Cranberries, The Beach Boys, Francesco Gabbani et les Français Yann Tiersen et Charles Aznavour.
www.auditorium.com

  • Just Music FestivalJust Music Festival
    Du 20 juin au 9 juillet au MAXXI, à l’Ex Dogana et au Spazio Novecento (EUR)

Le slogan de cette 3ème édition « music is the primary essence of human respect », vise à sensibiliser autour de sujets comme la diversité et autres thèmes sociaux. Ce festival rassemble les têtes d’affiche de la musique électronique mondiale pour 8 soirées enflammées dans des endroits mythiques de la capitale italienne. Paul Kalkbrenner, Carl Cox, Richie Hawtin ou encore Nicolas Jaar, célèbres DJs seront de la partie, comme des artistes jamaïcains présents dans le cadre de l’événement « Roots in the city ».
www.justmusicfestival.it

  • Rock in RomaRock in Roma
    Du 23 juin au 2 août au Circo Massimo et à l’Hippodrome de Capannelle

Un des plus grands festivals de musique italien tant par la qualité de la programmation que par le nombre de festivaliers. 18 soirées réparties sur plus d’un mois dans le cadre prestigieux du Circo Massimo ou de l’Hippodrome des Capannelle. Au programme, une grande variété d’artistes parmi lesquels Damian Marley pour la soirée d’ouverture, The XX, les Red Hot Chili Peppers, Phoenix ou The Offspring.
www.rockinroma.com

  • Villa Ada FestivalVilla Ada Roma Incontra il Mondo
    Du 30 juin au 15 août à Villa Ada

Le célèbre festival de musique du monde de la Villa Ada commence le 30 juin et se déroule pendant un mois et demi. Jour et nuit, tous les soirs, des concerts de tous genres dans un cadre idyllique sauront satisfaire tous les amateurs de musique. Un espace enfant, un cirque, des expositions, des Workshop et des streetfood seront également présents.
www.villaada.org

  • Porta di Roma LivePorta di Roma Live
    Du 1er au 30 juillet à Porta di Roma

Ce festival gratuit se déroule en extérieur dans le centre commercial Porta di Roma au nord de Rome. La programmation insiste surtout sur les artistes italiens renommés. 14 soirées de grande musique sont au programme.
it.club-onlyou.com/