Nouveauté : La cuisine familiale française a son restaurant à Rome

    7313
    La Renardière - Salle

    Soupe à l’oignon gratinée, raclette, fondue bourguignonne, soufflé au fromage, voilà qui vous fait venir l’eau à la bouche ? A nous aussi !

    C’est pourquoi nous sommes ravis de vous annoncer l’arrivée à Rome d’un petit restaurant qui sert de la cuisine de la plus pure tradition familiale française.

    Sur la Viale Aventino, à deux pas de la FAO, Nadine Renard a ouvert un restaurant à l’ambiance bistrot, simple mais élégant, « la Renardière », où elle a mis à l’honneur les recettes glanées par les générations de passionnés qui dans sa famille se consacrent à la cuisine. Car dans la famille Renard, cuisiner c’est une évidence, puisque les grands-pères déjà étaient aux fourneaux et que sa mère, sa tante, son frère et son neveu sont de fins cuisiniers…  Le recueil de recettes de Nadine écrites à la main conserve la mémoire familiale et elle concocte avec amour derrière ses fourneaux les recettes transmises.

    Le local est petit, avec ses 25 couverts, mais chaleureux, comme l’a voulu Nadine, qui se réjouit de pouvoir accueillir les gens chez elle, dans sa « tanière », avec ses plats préparés « comme à la maison ». Et son rêve, en offrant « ce petit coin de Paris » au coeur de Rome, c’est de rassembler la communauté francophone mais aussi de faire connaître la cuisine traditionnelle française aux Romains.

    larenardiere2

    A l’heure du déjeuner, La Renardière est un lieu de rendez-vous à l’ambiance familiale. On y déjeune rapidement entre collègues et amis. Les prix sont très raisonnables, entre 6 et 12 € les plats et les desserts 5€. C’est sur le tableau noir que vous découvrirez le menu du jour, avec ses plats du jour et ses assiettes fraîches et gourmandes. Certains plats classiques restent à la carte tous les jours : comme les escargots, le tris de pâtés ou le steak tartare, que Nadine prépare devant vous. Le jeudi midi, sont proposés des plats végétariens. Et pour finir le repas, il vous sera difficile de résister aux desserts maison mais vous opterez peut-être pour  le « café gourmand« , concept diabolique, bien français, qui vous permet de boire votre café tout en goûtant quatre desserts servis en mini-portions…  On adore !

     

    tableau

    Le soir, l’ambiance art-déco est chaleureuse et très conviviale. Avec les huîtres, la raclette, les fondues de poisson ou de viande, ou les nouvelles suggestions de Nadine qui changent tous les soirs, le tout accompagné d’une bonne bouteille de vin français soigneusement sélectionné, on prend le temps…. de déguster et de voyager dans des contrées pas si lointaines…

    Bientôt, Nadine posera ses belles soupières anciennes sur la table pour proposer ses soupes maison. Elle ne manque pas d’idées pour faire revivre les traditions culinaires françaises. D’ailleurs, si vous avez envie d‘organiser un repas français,  elle saura vous proposer un ensemble de plats pour apporter un bout de France chez vous et faire voyager vos convives !

    Informations pratiques :

    • La Renardière, Viale Aventino, 31/33
    • Tél :  06 877 85445
    • Le midi : du lundi au vendredi 12h-14h30
    • Le soir : du mardi au samedi 20h-24h
    • Fermé dimanche, lundi soir, samedi midi.
    • www.larenardiere.it

     

    Photo site www.larenardière.it, article sponsorisé