Pâques : Que faire à Rome

1436
Paques sa Rome
Paques sa Rome

Vous restez ou vous venez à Rome pour le week-end de Pâques. La capitale permet aux petits et aux grands, aux romains et aux touristes qui décident de passer leurs vacances dans la ville éternelle un large éventail d’événements : des expositions, des spectacles, des animations pour les petits et pour les grands, de la musique, des visites guidées,…

Voici donc quelques suggestions sur la façon de passer Pâques 2016 à Rome avec les plus petits.

Bioparco di Roma
Pendant les vacances de Pâques, le Bioparco propose trois journées thématiques (du 25 au 27 mars) à la découverte des œufs d’animaux. Une multiplicité d’activités éducatives et de divertissement prévues au cours de ces journées permettront d’apprendre à travers des jeux et des expériences toutes les particularités des œufs et notamment de découvrir leur grande variété de formes et de couleurs.

D’autre part, depuis quelques jours, Tila, une femelle tigre de Sumatra est arrivée au Bioparco. C’est l’occasion de venir découvrir tous les animaux du Bioparco.

Pour avoir plus de renseignements, voir les conditions.

Giokificio
– Chasse au trésor de Pâques
Le Samedi 26 Mars à 11h00, ne manquez pas la chasse au trésor de Pâques ou les enfants seront impliqués dans une chasse passionnante des œufs de Pâques.

– Cupcakes de Pâques – Atelier de cuisine
Le 28 Mars 2016 à 11h30, les enfants seront guidés dans la fabrication de petits gâteaux colorés et joyeux pour Pâques.

Pour avoir plus de renseignements, voir les conditions.

Explora
– Chasse aux œufs
Pour la deuxième année, Explora organise une chasse aux œufs promue par Kinder. L’activité se déroule les 19 et 20 Mars dans le jardin Explora et est totalement gratuite.

– Pâques à Explora
Du 24 au 29 mars, Explora, le musée des enfants de Rome, attend tous les enfants et leurs familles pour vivre ensemble les vacances. Avec un seul mot d’ordre : la créativité.
Appliquée à l’art, la science et la technologie, la créativité devient un moyen pour tous les enfants de suivre leurs propres attitudes, les goûts et les fantasmes, et rendent merveilleusement unique leur travail.

Pour avoir plus de renseignements, voir les conditions.

Dans le Lazio : Se promener dans le Giardino di Ninfa
Le Giardino di Ninfa a été déclaré monument naturel par la région du Lazio en l’an 2000 afin de protéger le jardin historique de renommée internationale.

Le jardin de Ninfa est ouvert au public uniquement sur certaines dates et l’entrée se fait exclusivement par le biais des visites guidées afin de préserver son équilibre environnemental délicat. Cette année, les dates d’ouvertures du mois de mars (27 et 28 mars) coïncideront avec Pâques.

Pour avoir plus de renseignements, voir les conditions et toutes les dates d’ouvertures.