Rome : 15 lieux romantiques

7150
Giardino degli aranci

Les endroits les plus romantiques de Rome
A quelques jours de la Saint-Valentin, nous vous proposons une sélection d’endroits où vous pourrez tomber amoureux, vous tenir par la main ou voir un coucher de soleil inoubliable.
Parmi les ruines millénaires, les fantômes d’un passé glorieux ou depuis le sommet des sept collines avec un millier de dômes qui couvrent l’horizon, Rome est romantique par nature. Il y a des centaines de routes, rues, places, parcs, petits endroits oubliés qui pourraient se trouver dans cette liste.
Voici une sélection des endroits parmi les plus romantiques de Rome.

Giardino degli Aranci
Commencez par la Piazza dei Cavalieri di Malta, en mettant l’œil au trou de la serrure de la porte du Prieuré et poursuivez par le Giardino degli Aranci (Jardin des Orangers).
Là ce sont les fleurs d’orangers parfumées, une vue fantastique sur beaucoup de magnifiques monuments de Rome et la quiétude d’un lieu magnifiquement romantique à Rome.

Fontaine de Trevi
Cliché ? Bien sûr, mais qui pourrait nier la magie de cette fontaine. Mais peu savent que sur le côté extérieur droit de la fontaine il y a un plateau rectangulaire avec deux petits becs : la fontaine des amoureux. On dit que les couples qui boivent à cette fontaine resteront amoureux et fidèles à jamais.

Les lacs de Villa Borghese et Villa Ada
Au milieu de la Villa Borghese, il y a un petit lac où vous trouverez des bancs pour profiter de l’endroit et la possibilité de louer une barque pour vous balader sur le lac.
Villa Ada est le deuxième plus grand parc public à Rome. Son lac en été, au coucher du soleil, est l’un des endroits les plus relaxant et romantique à Rome.

Pincio
C’est la promenade historique chère aux Romains, peut-être la plus belle. De la terrasse de la Villa Borghese vous apprécierez la vue sur la Piazza del Popolo et une partie de Rome qui est à couper le souffle.

Gianicolo
De là, vous voyez vraiment tout Rome, grâce à une vue très large (180 degrés) qui vous permet d’apprécier tous ces monuments blanc sous un ciel bleu. Peut-être que c’est assez pour faire du Gianicolo l’endroit le plus romantique dans la capitale.

Ponte Sisto
Alors oui, Rome a de nombreux ponts. Certains ont un passé plutôt sanglant comme le Ponte Sant’Angelo et d’autres, comme le Ponte Sisto, nous font penser à des pâtisseries avec ses arches qui ressemblent à ces dessins sur les gâteaux de mariage.
Rendu célèbre par son œil central ou oculus dans de nombreux films et chansons, le pont enjambe le Tibre avec quatre arches géantes.

Place d’Espagne – Escalier de la Trinité des Monts
Un classique. La place d’Espagne est peut-être le plus célèbre carte postale de Rome (hors Colisée). Située à l’angle de l’escalier, il y a la maison du poète anglais John Keats, un maître du romantisme.
Montez l’escalier et profitez de la vue de la place et de la Via Condotti qui s’étire en face de vous.

Via Margutta
Cette rue est un havre de paix en plein centre de Rome. Sa végétation, ses boutiques et ses fontaines en font un endroit incontournable des balades romantiques.

Le Zodiaco
Avec ses 139 mètres d’altitude, Monte Mario est le relief le plus impressionnant de Rome d’où vous pourrez profiter de l’une des plus belles vues de la ville depuis Le Zodiaco. Du belvédère, appelé « Viale degli Innamorati » (le boulevard des amoureux), vous profiterez d’un vaste panorama avec une superbe vue sur Rome et les Castelli Romani. C’est un des lieux idéal où passer des moments inoubliables avec votre amoureux.

Lungotevere
Le long du Tibre, particulièrement au crépuscule, vous trouverez quelques-unes des plus belles vues de la basilique Saint-Pierre, le Castel Sant’Angelo et l’île de Tiberine. De plus, le Tibre est bordé de très beaux arbres, dont les branches tendent vers l’eau. C’est vraiment un endroit agréable pour marcher après le dîner en vous tenant par la main.

Le Forum de nuit
Prenez les larges escaliers en face du Campidoglio. Une fois arrivé au bout de la place, allez à gauche et passez à côté de la colonne sur laquelle se trouve la louve de Rome et continuez. Vous arrivez ensuite sur une sorte de balcon naturel donnant sur le Forum romain. Le spectacle du Forum de nuit, sur ces balcons ou vous avez l’impression d’être seul est un moment rare.

Basilica di Massenzio
La Basilica di Massenzio (Basilique de Maxence) est la dernière et la plus grande basilique civile du centre monumental de Rome. Elle est d’une grande beauté, notamment lorsqu’elle est éclairée, la nuit.

Le parc Appia Antica
Seize kilomètres de chemin dans le parc Appia Antica, pour vous promener entre les aqueducs romains, les villas romaines, les ruines de la Rome impériale, les arbres et épuisés, vous pourrez vous allonger dans un pré.

Terrasses d’hôtels, restaurants
Nous ne vous donnerons pas d’endroit en particulier. La magie de Rome est apparente dans tous les cafés, restaurants sur les toits.
Les vues sont magiques, la romance est apparente dans le menu et l’architecture se prête à l’intimité que vous voulez.
Vous devez trouver votre propre café sur les toits ou le lieu qui vous correspondra le mieux. Pour certains, ce sera pizza et bière et pour d’autres, champagne et rigatoni.