Rome : Marchés de Noël 2018

412
Marche de Noël - Piazza Navona

Alors que la période de Noël a démarré et que la ville Eternelle est déjà illuminée, prenez un moment pour boire du vin chaud (pas toujours facile à trouver) ou acheter des cadeaux sur l’un des nombreux marchés qui se déroulent ce mois-ci à Rome.

En effet, pendant les fêtes de Noël, Rome, comme beaucoup d’autres villes italiennes, accueille des marchés de Noël, de tous types et pour tous les goûts. Même si Rome ne revendiquera pas une tradition profondément ancrée dans les marchés de rue comme les villes du nord de l’Italie ou encore moins du nord de l’Europe, elle sait toujours se défendre avec ses artistes de rue et l’attention portée aux produits gastronomiques et aux produits artisanaux liés aux festivités de la fin de l’année.
Le plus célèbre marché est certainement celui de la Piazza Navona, dans le centre historique mais vous trouverez également des marchés répartis dans les différents quartiers de la capitale.

Mercatino di Natale talenti, Piazza Primoli
Piazza Giuseppe Primoli
Pour la première fois sur la Piazza Primoli, un espace couvert de plus de 1000 mètres carrés à l’intérieur duquel vous pourrez vous promener dans la rue commerçante et la Via del Gusto, en profitant de l’atmosphère de Noël.
Du 24 novembre au 23 décembre 2018
Ouvert tous les jours de 10h à 20h

Mercatino di Piazza Mazzini
Piazza Giuseppe Mazzini
La Piazza Mazzini où se situe le marché plus ou moins toute l’année, est teintée de blanc en décembre pour une offre de Noël vraiment variée proposant des objets en céramique ou en bois, des carillons traditionnels, des vêtements ou encore des spécialités gastronomiques régionales.
Du 04 au 27 décembre 2018
Ouvert tous les jours de 8h à 20h

Magico Natale ai Parioli
Villa Mercadante, Via Saverio Mercadante, 22
Situé dans la Villa Mercadante, ce marché est consacrée à une variété de produits de qualité : du cachemire, des manteaux, des sacs, des objets pour le design d’intérieur, en passant par la gastronomie et les vêtements vintage.
Jusqu’au 23 décembre 2018
Ouvert les vendredis de 15h à 19h30, les samedis de 11h à 19h30 et les dimanches de 10h à 19h30

Mercatino della Befana di Piazza Navona
Piazza Navona
C’est l’un des plus connus, celui de la tradition romaine par excellence. Il est essentiellement axé sur la figure de la Befana mais vous y trouverez aussi de nombreuses décorations de Noël, des jouets, des bonbons, ainsi que des produits d’artisanat de la Nativité. Une grande crèche animera la place ainsi que le manège historique et des performances d’artistes de rue.
Du 08 décembre au 06 janvier 2019
Ouvert du lundi au vendredi de 09h à 01h, samedi et dimanche de 09h à 02h

Mercato Monti
Hotel Palatino, Via Leonina 46
Le Mercato Monti n’est pas réellement un marché de Noël mais un marché ouvert toute l’année. Pendant la saison de Noël, le nombre de vendeurs et d’étals double. Pour les Romains, le Mercato Monti est un endroit populaire pour trouver des cadeaux de Noël : des vêtements, des accessoires et d’autres trésors artisanaux.
Du 07 au 30 décembre 2018
Ouvert tous les week-ends de 10h à 20h

Auditorium Parco della Musica
Viale Pietro De Coubertin, 30
Évadez-vous dans cette oasis hivernale ou vous pourrez profiter de la patinoire ou du traditionnel marché de Noël comprenant plus de 30 stands proposant des plats de différentes régions italiennes, des produits artisanaux et des cadeaux fabriqués à la main.
Du 08 décembre au 06 janvier 2019
Ouvert tous les jours de 10h à 21h

Mercatino di Piazza Re di Roma
Piazza Re di Roma
Le marché de Noël de la Piazza Re di Roma est célèbre pour ses étals vendant des bonbons italiens, des jouets, des décorations de Noël typiques et des lumières de Noël.
Du 08 au 24 décembre 2018
Ouvert tous les jours de 10h à 19h