Rome : S’équiper pour l’arrivée de bébé

0
153
Boutique enfants Rome

S’équiper pour l’arrivée de son bébé à Rome : quelques adresses jolies et pratiques
Une naissance est synonyme de joie, de famille qui s’élargit et d’un peu de fatigue ! D’un point de vue pratique, les jeunes parents font aussi face à quelques questions : comment et avec quoi s’équiper pour préparer l’arrivée de son petit ? Quels sont les indispensables et les petits plus qui font plaisir ?
Avant de faire une liste d’achat gigantesque, prenez le temps de bien réfléchir en vous posant les bonnes questions : quel est votre style de vie ? Le bébé a-t-il sa chambre ou partage-t-il la vôtre ? Pourrez vous laisser la poussette dans la cage d’escalier ? De façon générale, à part quelques indispensables bien réfléchis et utiles dès la naissance (un petit lit, un coin pratique pour vous pour les changes où vous aurez tout à portée de main, quelques pyjamas, bodys et langes), vous aurez le temps d’observer votre nourrisson et de vous découvrir comme parent avant de faire les achats un peu plus long terme.
S’équiper pour bébé est déjà un défi quand on connaît son environnement mais quand on arrive dans un nouveau pays, dans une nouvelle ville en tant que jeunes parents expatriés, ou simplement que l’on est en voyage avec son bébé, il n’est pas simple de s’y retrouver ! Voilà quelques adresses dédiées à l’univers de bébé, pour vous y retrouver dans la capitale italienne.

Petit BateauFaire comme chez soi : les marques françaises à Rome
Si l’envie vous prend, vous trouverez à Rome quelques points de vente des marques françaises pour enfants. On peut notamment citer Petit Bateau ou Sergent Major qui ont des boutiques dédiées.
Petit Bateau : Via del Babuino, 166 / Via cola di Rienzo, 311
Sergent Major : Viale Libia, 35/37 / Via Tuscolana, 1318.

Les centres commerciaux constituent aussi une bonne alternative. Vous trouverez par exemple quelques marques à la Rinascente (Petit bateau, Jacadi, Tartine et chocolat) ou à Porta di Roma (Okaidi, Du Pareil Au Même).

Multi marquesSe faire plaisir : les multi-marques aux jolis choix
Pour faire un cadeau de naissance ou trouver de jolies choses, plusieurs boutiques multi-marques vous proposent une sélection attractive. Chez Tipimini vous trouverez quelques jolis ensembles, choisis avec soin par la propriétaire, chez MAD, une sélection de petits créateurs, des accessoires et déguisements, et vous pourrez même demander à vous faire tricoter un petit ensemble ! Chez Mettimigiù, comme son nom l’indique, c’est le royaume de la chaussure pour enfants.
Tipimini : Via del Pellegrino, 89
MAD : Piazza di San Salvatore in Lauro
Mettimigiù : Via dei due Macelli, 59

Seconde mainÉconomiser : pensez seconde main
Dans ces temps où revient en force une demande de consommation responsable, où on réfléchit au recyclage, au cycle de vie des produits, les alternatives proposées par les magasins de seconde main constituent une bonne option. Surtout à la vitesse où grandissent nos petits !
La créatrice de l’Armadio di Oliver a imaginé une ambiance cosy, teintée de scandinave, pour accueillir une sélection pointue d’habits en parfait état pour les petits. Récemment, elle a décidé de partager sa boutique avec the Milk Bar, spécialisé dans les accessoires et habits de grossesse et d’allaitement. Un bon point de repère en centre-ville pour les jeunes mamans !
Chez Baby Bazaar, ou chez Il Barratolino, vous trouverez de tout, des habits aux jouets et notamment poussettes, lits, sièges auto… bien pratique pour s’équiper ! N’hésitez pas à faire un tour sur leurs sites ou à les appeler si vous recherchez quelques chose en particulier.
Et vous pourrez à votre tour revendre les affaires de votre bébé, dès que vous n’en aurez plus l’usage.
L’armadio di oliver : Via degli Zingari
Baby Bazaar : Nomentana, Via del Casale di San Basilio, 19/E
Baby Bazaar : Prati, Via Elio Donato, 13/15/17
Il Barratolino : Via Monte Fumaiolo 40/42

Concept StoreAcheter mais pas seulement : les Concepts Store Family Friendly
Faire les courses avec son tout petit n’est pas toujours chose facile. Alors, pouvoir passer un bon moment dans un espace adapté et bénéficier de quelques conseils en même temps, c’est la bonne idée des concepts store !
Chez Mimmi Duu, c’est le bio, l’écologique, le soutien à l’allaitement et au portage qui priment. Vous pourrez vous y rendre pour bénéficier de conseil sur le choix d’une écharpe de portage, sur le fonctionnement des différentes couches lavables et vous équiper en fonction. Des cours de musique pour les petits et des événements sur l’éducation pour les parents y sont également organisés.
Chez Tippi à Pigneto, c’est ambiance trendy, café healthy et sélection de produits design pour les petits. Une pause bienvenue pour les parents urbains-chics !
Mimmi Duu, Piazza delle Iris 4
Tippi, Pigneto, Via Gentile da Mogliano 168/170

Due bebè BioSurfer sur la vague du bio / écolo
Devenir parent s’associe bien souvent d’une prise de conscience de notre environnement. On veut le meilleur pour son bébé, on vérifie la composition des produits, on fait attention aux matières que l’on met sur sa peau.
À Rome, vous trouverez quelques magasins spécialisés, vous offrant une sélection de produits bio et écologiques. Chez Due Bebe, les deux créatrices proposent une sélection de vêtements en coton bio choisis parmi quelques marques phares au joli design. Caju et Geco sont deux boutiques multi-marques spécialisées, où vous trouverez vêtements, accessoires de puériculture et jouets.
Due bebe : Circonvallazione Gianicolense, 252
Geco (Gusto ecologico) ; Via dei Galla e Sidama, 47
Caju : Via Tripoli, 157

Mamma MammaLouer plutôt qu’acheter
Pour répondre à la demande de consommation responsable, l’alternative de la location se développe de plus en plus. Pourquoi pas, en effet, louer un petit berceau pour les 6 premiers mois avant d’acheter un petit lit qui servira plus longtemps ?
C’est le principe développé par les créateurs de Mammamamma. Cette franchise se développe dans toute l’Italie, avec les Mammamamma Shop, spécialisés dans la location à long terme, et les Mammamamma Corner, spécialisés dans le prêt de matériel pour les mamans en vacances. Vous y trouverez tous les accessoires de puériculture. À Rome, vous trouverez uniquement la partie corner. Utile si des amis vous rendent visite et ne veulent pas s’encombrer d’un lit parapluie ! Néanmoins, n’hésitez pas à les contacter via leur formulaire pour une demande de location long terme.
Babyguest fonctionne de la même façon, et vous livre le matériel chez vous ou à l’hôtel par exemple. Au-delà de 30 jours de location, vous pouvez faire une demande spécifique.
Mammamamma – www.mammamamma.it
Baby guest – www.babyguest.com

Quand on cherche bien, Rome propose de nombreux choix pour nos petits ! On espère que vous trouverez votre bonheur.

A propos de l’auteur : Clémence s’est installée à Rome en 2015. Elle est Doula (accompagnante à la naissance) et passionnée par la grossesse et la maternité, ces grands bouleversements dans la vie d’une femme.
Pour en savoir plus sur Clémence et son activité de Doula.

Les autres articles de Clémence

LAISSER UN COMMENTAIRE