Semaine de la culture : Musées gratuits à Rome

614
Visite musee tableaux

Depuis le 28 février 2019, le nouveau décret du MIBAC, le ministère du Patrimoine et des Activités Culturelles, qui prévoit de passer de 12 à 20 journées gratuites par an sur les sites archéologiques et les musées italiens est entré en vigueur.

Sur le total de 20 jours gratuits par an promus par le Mibac, 6 resteront les premiers dimanches d’octobre à mars, 6 seront ceux de la Semaine de la culture (en 2019 du 5 au 10 mars) et 8 ceux choisis indépendamment par les administrateurs des structures concernées. Les jours les plus susceptibles d’être choisis par les musées de la capitale pourraient être le 29 juin, le jour de saint Pierre et Paul, le 21 avril, Noël à Rome, le 25 avril et le 1er mai.
A noter également que le nouveau décret ne remet pas en cause les réductions déjà existantes pour les mineurs, certains types d’élèves et d’enseignants, les handicapés ainsi que le tarif spécifique de 2€ pour les jeunes de 18 à 25 ans.

Cette année, vous pourrez visiter gratuitement les musées de la capitale lors de la Semaine de la culture qui aura lieu du 5 au 10 mars.