Pour vos soirées romaines: Lungo il Tevere… Roma

    45840

    Qu’il fait bon flâner sur les bords du Tibre par un soir d’été. Des bords du Tibre dont les Romains se soucient de plus en plus, et que les associations entretiennent et animent, tout spécialement à l’arrivée de l’été. Nous sommes bien contents de pouvoir en profiter !

    Dès le 12 juin et jusqu’au 31 août 2015, vous pourrez vous laisser surprendre tous les soirs par la promenade animée entre la Piazza Trilussa et Porta Portese, qui fait un détour par l’Isola Tiberina. Ce lieu de divertissement et de culture, Un Fiume di Cultura, comme le dit le slogan de la manifestation, est devenu un incontournable de l’été romain. C’est sa treizième édition.

    En semaine, c’est agréable et tranquille, le week-end, il vous faudra peut-être attendre pour dîner dans l’un des nombreux restaurants saisonniers. Vous apprécierez d’y manger italien mais pas seulement !

    La balade est agréable, rythmée par les arrêts aux différents stands artisanaux, artistiques, gastronomiques ou solidaires.

    tevere-d-estate

    Un programme riche et varié

    • Différentes expositions sont proposées comme l’exposition de l’artiste italien Renzo Mezzacapo ou de l’artiste allemande Karen Thomas. Cette année encore, on retrouvera les sculptures d’Alba Gonzales.
    • Vous vous arrêterez pour un concert (harpe ou piano sont au programme ). Pour le Saturday Spécial, un concert d’un genre musical différent sera proposé le samedi soir, et le vendredi soir ce sont les jeunes talents du Conservatoire de Santa Cecilia qui vous proposeront douze concerts Classica sul Tevere.
    • Tous les dimanches des spectacles de théâtre seront proposés.
    • Côté sport, vous participerez peut-être au Tournoi solidaire de babyfoot (biliardino) le 7 juillet en faveur de l’association La Cicogna frettolosa Onlus,  et vous trouverez également du mini-golf ou du ping-pong.
    • Vous pourrez assister à des présentations de livres et rencontrer les auteurs au Caffè Letterario ou vous vous détendrez en lisant au Chakra Art Café.
    • Ce sera également la troisième édition du concours littéraire en romanesco : le Poeta Saltimbanco.
    • Le dimanche à 18h, une messe est célébrée sur les berges du Tibre à hauteur du Pont Garibaldi.

    Informations pratiques

    mappa4aggiornata-1024x668