Visite gratuite : la Villa Strohl Fern ouverte au public

    3914

    La Villa Strohl Fern ouvre ses portes au public pour un nouveau cycle de visites guidées gratuites jusqu’au 27 octobre 2013.

    Vous connaissez peut être déjà la Villa pour y accompagner vos enfants scolarisés au Lycée Chateaubriand dans la magnifique parc de la Villa Borghese ? En connaissez-vous toutes les richesses ?

    Elle s’étend sur 8 ha d’une végétation dense, aux nombreuses essences et abrite différents bâtiments néogothiques et de petits chalets qui accueillaient les invités de Strohl.

    Exilé politique franco-alsacien Alfred Wilhelm Strohl acheta la Villa en 1879 et en fit un point de chute pour les artistes et érudits. Il la légua au gouvernement français qui en fit en 1957 le Lycée Chateaubriand. En visitant la Villa, vous ferez un plongeon dans le milieu artistique du début du siècle dernier.

    Vous pourrez visiter le parc, découvrir les oeuvres laissées par les artistes et également entrer dans le cabinet Trombadori, studio historique d’artistes et centre de collections et d’exposition de nombreuses œuvres d’art et de riches archives, le jardin privé et le pavillon de chasse principal construit après 1890 sous la forme d’un château médiéval. L’ensemble est étonnant, parfois insolite et vaut la peine de s’y attarder.

    Réservations au 060808 de 9h à 21h.

     

    photo : tableau de Umberto Moggioli : Viale a Villa Strohl Fern