Court tennis

Jouer au tennis à Rome

Le tennis est un sport assez pratiqué à Rome et qui a une réelle visibilité notamment avec les Internationaux d’Italie (Masters de Rome) qui ont lieu avant les Internationaux de France à Roland-Garros et qui se jouent sur la même surface, la terre battue.

Si vous souhaitez jouer au tennis voici une carte avec près de 50 clubs et quelques conseils pour taper dans la petite balle jaune à Rome.

  • Vous trouverez des terrains de tennis dans différents types de structures, des clubs de tennis, multisports ou des circoli (cercles privés). Ces structures, plus ou moins huppées vous demanderont de payer une cotisation annuelle pour devenir membre (socio) et de prendre un abonnement au mois, au trimestre, au semestre ou à l’année afin d’avoir accès à une ou plusieurs de leurs activités.
  • Si vous êtes un joueur de tennis occasionnel ou que vous ne souhaitez pas payer un abonnement, vous avez aurez la possibilité dans certain clubs de payer uniquement votre droit de jeu variant de 10 à 20€ (par personne et pour une heure).
  • La surface de jeu la plus répandue à Rome est la terre battue. C’est la surface que vous trouverez dans un très grand nombre de clubs de tennis même s’il arrive que certains vous proposent des courts en surface synthétique, en ciment ou en herbe synthétique (courts pouvant également parfois servir de terrain de calcetto).