Location de véhicule

Que vous habitiez à Rome ou que vous y soyez en vacances pour quelques jours, voici quelques conseils si vous souhaitez louer une voiture :
Le trafic est assez dense à Rome, notamment aux heures de pointe ou les bouchons sont nombreux surtout dans le centre de Rome.
Il y a très peu de parkings à Rome et les places de stationnement sont souvent saturées.
Impossible de se déplacer en voiture dans une importante partie du centre historique de Rome qui est piétonne ou interdite à la circulation (ZTL).
Il faudra vous adapter à la façon de conduire des romains qui pourra peut-être vous dérouter.

Tous les grands loueurs de voiture sont présents à Rome, à titre d’exemple, en voici quelques-uns présents à la Gare de Termini et / ou à l’aéroport de Fiumicino :

Le vélo a des avantages certains. Il est facile de se déplacer (surtout dans le centre de Rome), permet de se garer facilement, d’interagir avec son environnement… Attention toutefois, Rome est une ville avec une superficie importante et sa topologie faite de plusieurs collines ne sera pas forcement de tout repos.

Le scooter a lui aussi des avantages. Il est pratique, ne demande pas d’effort et vous permet de traverser Rome rapidement et de s’affranchir de quelques règles comme par exemple de monter sur un trottoir pour se garer à proximité des lieux d’intérêt.
Il permet de visiter Rome différemment et de se croire dans Vacances Romaines en immitant Audrey Hepburn ou Gregory Peck à la découverte de la Ville éternelle.
Alors oui, le scooter est le moyen de transport à privilégier à Rome car il vous permet d’accéder à la dimension historique de Rome mais aussi à sa dimension culturelle en devenant le temps d’un trajet, un véritable romain.
Attention toutefois, même s’il est possible de louer un scooter à la journée pour visiter Rome, il est souhaitable que vous ayez déjà conduit des scooters avant votre séjour car Rome n’est pas la ville idéale pour apprendre…

Loueurs de vélos et scooters :