Déchets : se débarrasser des encombrants

    1009

    Depuis quelques mois, AMA a mis en place un service destiné aux particuliers ; il vous permet de vous débarrasser de vos encombrants (« ingombranti ») gratuitement.

    AMA vient chercher vos déchets volumineux jusqu’à 2 m3 à votre domicile, devant chez vous, au niveau de la rue. Vous devez remplir un formulaire en ligne qui donne votre numéro d’utilisateur, www.amaroma.it et convenir d’un rendez-vous. C’est possible dans la limite de 12 fois par an, au maximum deux fois par le mois.

    Pour les objets aux volumes plus importants, vous pouvez prendre rendez-vous et AMA se déplace chez vous mais le service est payant (voir tarifs).

    Mais si vous voulez vous débarrassez vous-mêmes de vos objets encombrants, il existe également des points de dépôts par quartier et des décharges en fonction des types de déchets (voir les points de dépôt de votre quartier en entrant vodre adresse ici). Une opération vise à rappeler « Ton quartier n’est pas une décharge » et propose des points de récolte le dimanche (affiche ci-dessous, voir le sitewww.amaroma.it).

    2939