A venir à Rome : Le Musée du Cinéma et de l’Audiovisuel

    2522

    C’est sur Twitter le 22 janvier 2015, que Dario Franceschini, le Ministre du patrimoine et des activités culturelles et du tourisme a annoncé la création pour 2015 d’un Musée Italien du Cinéma et de l’Audiovisuel à Cinecittà. Il a expliqué que ce musée, le MIAC, sera « un musée du cinéma capable de raconter, grâce au riche contenu fourni par les archives de l’Institut Luce et de la RAI, l’extraordinaire aventure du cinéma italien et d’en conserver la mémoire ». Il sera géré par l’Institut Luce Cinecittà.

    5 millions d’euros seront débloqués pour ce musée ainsi que pour le Musée de la Résistance à Milan. Ces deux réalisations s’inscrivent dans le cadre des « Grandi progetti beni culturali”, prévus par le Ministre Franceschini “pour la tutelle du patrimoine touristique, le développement de la culture et la relance du tourisme ».  

    Nous nous en réjouissons, car les amateurs de cinéma italien sont bien d’accord sur le fait que le cinéma italien mérite davantage que ce qui est proposé à ce jour à Rome !