Aidez et soutenez la Libreria Stendhal

27
Nouvelle Libreria Stendhal

Créée en 1948, la Librairie Française de Rome est devenue Libreria Stendhal en 2016 sous l’impulsion de Marie-Eve Venturino. Elle est depuis de nombreuses années un des lieux de référence/rencontre de la communauté française à Rome. Aujourd’hui, cette nouvelle épreuve met à mal son existence déjà fragile.

Deux mois de fermeture et une reprise lente dans des conditions de restrictions de circulation et de réglementation sanitaire stricte ont aggravé les finances de la Libreria Stendhal et vont compromettre à très court terme ses conditions de survie.

Comme évoqué dans différents articles qui sont parus, la Libreria Stendhal a sollicité toutes les voies institutionnelles possibles mais celles-ci restent jusqu’à présent largement insuffisantes. D’autre part, les réponses et retours vont être longs alors que la Libreria Stendhal est dans l’urgence…

C’est pourquoi la Libreria Stendhal se tourne vers vous. Vous les représentants de cette communauté francophone avec qui elle partage son quotidien, dans ce pays et dans cette ville. Vous qui savez que la solidarité sera plus que jamais de mise en Italie.

La Libreria Stendhal a donc besoin de vous pour participer à sa campagne de financement participatif et pour la diffuser, la soutenir et témoigner de ce que représente pour vous, ce lieu à sauvegarder.

Soutenez la Libreria Stendhal en allant sur son site : https://www.libreriastendhal.com/je-soutiens-la-libreria-stendhal/

PARTAGER
Article précédentMusées du Vatican : Gratuits