Appel à candidatures : Poste d’attaché-e aux Affaires économiques

609
Quebec à Rome

La Délégation du Québec à Rome lance un appel à candidatures pour un poste d’attaché-e aux Affaires économiques bilingue français/italien.

Présentation de l’organisation
La Délégation du Québec à Rome a pour mandat d’assurer le rayonnement du Québec et la promotion de ses intérêts sur le territoire de la République d’Italie, de la République de Saint-Marin et de la Cité du Vatican. Elle est présente en Italie depuis 1965, fait partie d’un réseau international de 26 représentations du Québec à l’étranger et principalement du réseau des délégations et des bureaux du Québec présents sur le territoire européen.

Lieu du poste
Délégation du Québec à Rome
Via delle Quattro Fontane, 16

Durée d’emploi
Contrat à durée déterminée, initialement d’un an, avec possibilité de renouvellement et de transformation en contrat à durée indéterminée.

Candidats considérés
Citoyens italiens, européens ou détenteurs de permis de séjour et de travail en règle sur le territoire.

Résumé du poste
Sous l’autorité de la déléguée, selon les priorités établies par le Gouvernement du Québec et le ministère des Relations internationales et de la Francophonie et en collaboration avec le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, l’attaché ou l’attachée doit proposer et mettre en œuvre des stratégies d’intervention pour le Québec afin de renforcer ses relations économiques, commerciales et technologiques avec le territoire italien.
Il ou elle assure la promotion de l’expertise québécoise dans les secteurs sous sa responsabilité. Plus largement, il ou elle assure la promotion des grandes priorités du Gouvernement du Québec que sont l’Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne, la Stratégie maritime, le Plan Nord ou encore l’Électrification des transports et la Stratégie numérique, entre autres. Il ou elle appuie la commercialisation des biens et des services québécois en accompagnant les entreprises dans leurs efforts de développement de leurs marchés. Enfin, il ou elle favorise les investissements, les accords et partenariats entre sociétés québécoises et italiennes.

Echéance de dépôt des candidatures : le 12 juin 2017.

Tous les détails via le lien suivant : www.international.gouv.qc.ca