Environnement : Recyclez votre sapin

    17658

    Pour donner une suite écolo à votre Noël, AMA vous donne la possibilité de recycler votre sapin. L’initiative est menée en collaboration avec le bureau de l’environnement de Roma Capitale, le Corpo Forestale dello Stato et TGR Lazio. Le dispositif est le suivant : 

    • Vous pouvez déposer votre sapin dans l’un des 14 centres de collecte de déchets (voir le plan des centres ici), de 7h à 12h et de 14h à 19h, et les jours fériés de 7h à 13h.
    • Exceptionnellement, le dimanche 11 janvier 2015 dans tous les Municipi, dans le cadre de la manifestation « il tuo quartiere non è una discarica », vous pourrez déposer votre sapin (et autres objets encombrants) dans l’un des 36 points de collecte de déchets : 14 centres fixes et 22 stations mobiles. De 8h à 13h. Vous obtiendrez ici les points de récolte les plus proches de chez vous.
    • Les arbres qui peuvent être replantés seront récupérés par le Corpo Forestale dello Stato et remis au bureau de la biodiversité de Rome pour être plantés à Arcinazzo Romano, commune du Latium (il est recommandé d’envelopper l’arbre dans un sac plastique de façon à ne pas casser la motte de terre et à ne pas endommager les racines).
    • Les arbres qui ne peuvent pas être replantés seront transformés en compost au Centre AMA de Maccarese.
    • Votre sapin synthétique peut être également déposé dans les centres de récolte fixes mentionnés plus haut.
    • Vous êtes passibles d’une amende de 500 euros si vous laissez votre sapin sur la voie publique ou dans les containers à déchets dans la rue.

    Alors ? Que dites-vous d’une seconde vie pour votre sapin ?