Au mois de mai : Des « Ville » d’exception ouvrent leurs portes

    2017

    Le Turismo Culturale Italiano a programmé la troisième édition de « Ville di Roma a porte aperte » pendant tout le mois. L’événement prévoit l’ouverture exceptionnelle pour une visite guidée de palais romains privés ou qui ne sont pas d’habitude accessibles au public.

    Le programme des visites a été conçu de façon chronologique pour faire découvrir des chefs-d’oeuvre allant du Moyen-Age jusqu’au XXème siècle, caractéristiques des courants artistiques et architecturaux de la Renaissance, du Baroque, du Rococo, du Néoclassicisme, de l’Eclectisme et de l’Art Nouveau (appelé Liberty). Une occasion unique d’aller à la rencontre de grands maîtres de l’art et de l’architecture italienne : Peruzzi, Raffaello, Giulio Romano, Sangallo, Vignola, Vasari, Ammannati, Guido Reni, Guercino, Vasanzio, Algardi, Bernini, Fuga, Vanvitelli, Canova, Valadier, Brasini, Piacentini, Moretti…

    Les visites sont menées par des guides-conférenciers italiens et sont accessibles à 25-30  personnes. Il est indispensable de réserver. Visites gratuites ou payantes, selon le lieu. Voir le programme et toutes les informations ici