Balade sur le Tibre de Rome à Fiumicino

1221
Archeoboat
Archeoboat

Le service de transport par voie fluviale reliant Rome à Fiumicino et passant par le parc archéologique des ports impériaux de Claude et de Trajan a débuté le 08 mai. Chaque week-end, vous serez en mesure de voyager en bateau sur le Tibre afin de visiter le seul port romain arrivé intact jusqu’à nos jours.

Promu par la municipalité de Fiumicino et grâce à la collaboration de la Fondazione Benetton Studi Ricerche, d’Aeroporti di Roma et de la Soprintendenza speciale per il Colosseo e l’Area archeologica Centrale di Roma, vous pourrez visiter les ports impériaux, tous les samedis et tous les dimanches jusqu’au 30 Octobre.

Archeoboat quitte Rome les samedis et les dimanches à 9h30 de Ponte Guglielmo Marconi. Environ deux heures plus tard, vous arrivez à Fiumicino à seulement 200 mètres des ruines antiques, sur la rive droite de Traianea Fossa.

Pendant la journée, il y a diverses activités disponibles sur le site archéologique : les visites guidées gratuites, des ateliers pour les enfants et les familles,…

Après l’arrêt dans les ports impériaux, vous pouvez monter à bord du bateau vers Fiumicino pour une visite de la ville, tandis que dans l’après-midi, vous marcherez le long de la rivière vous permettant d’explorer de près l’écosystème fluvial (départ à 15h00 du centre de Fiumicino et retour à environ 16h30). Archeoboat s’associe au service de navette gratuite mis à disposition par Aeroporti di Roma pour atteindre en quelques minutes le parc archéologique directement à partir de l’aéroport Leonardo da Vinci.

Le service Archeoboat est disponible tous les samedis et dimanches aux heures suivantes et sur réservation :
339 299 5366 – 0650930178 – info@gitesultevere.it
09h30 départ de Rome – Ponte Guglielmo Marconi
11h30 arrivée au Port de Trajan à Fiumicino
Arrivée à Fiumicino centre vers 12h00
13h00 du centre de Fiumicino pour le port de Trajan et retour (gratuit)
15h00 Excursion sur le Tibre au départ du centre de Fiumicino et retour vers 16h30 avec un arrêt au port de Trajan (sur demande)
16h30 départ de Fiumicino (Centre Archeoboat) – 16h45 du Port de Trajan
18h30 arrivée à Rome au Ponte Guglielmo Marconi

Vous pouvez également revenir avec une navette partant du centre de Fiumicino et arriver directement à Ponte Guglielmo Marconi (durée, 1 heure).

Pour plus d’informations et les tarifs d’Archeoboat.