B&B : La semaine du « baratto »

    5898

    C’est la 7ème édition de « la semaine du troc », la Settimana del Baratto, qui se tiendra du 17 au 23 novembre 2014. L’initiative a été lancée par le portail  www.bed-and-breakfast.it. Le principe est simple :

    • Vous avez du temps libre, l’envie de voyager et des compétences que vous pouvez mettre à disposition d’un bed and breakfast.
    • Vous êtes hébergé gratuitement en échange des services que vous pouvez leur rendre.

    Voilà une occasion de découvrir le pays à moindre frais ! Les bed and brekfast participants ont exprimé sur le site www.settimanadelbaratto.it leurs « désirs », les services attendus. Si vous pouvez répondre à leurs besoins parce que vous avez les compétences requises, vous prenez contact avec eux et organisez votre séjour. Et si vous avez des compétences à offrir, de toute nature, vous pouvez vous même vous inscrire sur le site. Le site internet agit comme un marché virtuel, point de rencontre entres les offres et les demandes. 

    Souvent les compétences recherchées sont autour de la photo et de la vidéo, les b&b ayant besoin de professionnaliser leurs sites web, mais certains cherchent à faire réaliser de petits travaux de bricolage ou de jardinage dans leur établissement, d’autres à faire fabriquer de jolies décorations pour Noël ou à faire dessiner par un professionnel le plan de leur future cuisine. Mais certains veulent apprendre le tango, passer deux nuits à Rome, ou cherchent des traducteurs… 

    Les demandes sont très variées et cela vaut le coup d’oeil ! www.settimanadelbaratto.it.

    Le succès de l’expérience va croissant et il existe aujourd’hui un site web réunissant plus de 800 bed and breakfast qui proposent ce type de troc toute l’année : www.barattobb.it. Voilà une façon originale de planifier de futures vacances !