Le nouveau bénévolat : adapté et sur-mesure

    5800

    Vous avez peu de temps disponible mais souhaiteriez tout de même consacrer quelques heures à aider les autres ? Voici deux initiatives intéressantes :

    • RomAltruista est une association qui regroupe en ligne les besoins en bénévoles de plusieurs associations pour des missions courtes entre 1h et 4h. Les missions sont très variées : aider à la recherche de personnel pour une personne âgée, nourrir et câliner des chats dans un refuge, aider à la gestion d’une bibliothèque, servir de commis à un chef qui prépare des repas pour des personnes handicapées, aider aux devoirs, apporter du soutien aux familles d’enfants malades, distribuer des repas,… En croisant les missions, les horaires et les lieux, vous trouverez sans aucun doute une mission qui vous conviendra ! Les inscriptions se font directement en ligne: www.romaltruista.it.
    • Si vous ne savez comment vous y prendre pour aider les autres, le projet Il trovavolontariato est une initiative menée par les Centres de bénévoles du Latium, pour orienter ceux qui voudraient donner de leur temps pour les autres mais ne savent pas bien par où commencer ou quelles compétences pourraient être utiles. Vous vous inscrivez en ligne et vous êtes contacté par un membre de l’équipe qui vous fixe un rendez-vous. Avec ses conseils, vous choisissez l’association qui vous convient le mieux en termes de mission et de lieu.

     

    photo du site www.romaltruista.it