Bio : au marché ce week-end

    5026

    Ce temps qui change vous déprime… Envie de vitamines, de couleurs, de goût et de choses saines ? Nous aussi ! Avec la grisaille qui arrive et les perspectives de l’hiver qui n’est plus si loin, rien de tel que de bons petits plats concoctés avec de succulents produits tout frais, cultivés avec passion, par des agriculteurs du Latium, pour nous amener un peu de soleil dans l’assiette et nous réchauffer le cœur !

    Rendez-vous donc sur les marchés bio de la Capitale pour choisir des produits de saison et se laisser porter par nos envies du moment. Voici quelques adresses  :

    • Au Circo Massimo, le marché « à km 0 » Mercato di Campagna amica del Circo Massimo, marché couvert de la via Teodoro 74, a repris ses activités les samedis et dimanches de 9h à 18h.
    • A l’Auditorium, le Mercato di Campagna amica dell’Auditorium, Parco della Musica vous attend les premier, second et troisième dimanches du mois de 10h à 17h (donc prochains rendez-vous les 13 et 27 octobre).
    • Le célèbre Roma Farmer’s Market de Testaccio s’est déplacé dans le quartier de Garbatella, via Francesco Passino. De 8h30 à 18h le samedi et de 8h30 à 14h30 le dimanche.
    • Dans les anciens abattoirs de Testaccio, la Città dell’altra economia abrite un marché bio tous les dimanches à partir de 9h jusqu’au coucher du soleil. Ouverts également le Biobar et le Bioristorante ! En semaine, vous trouverez également des produits bio dans le SpazioBio du marché couvert.
    • L’Association des Producteurs Bio Di Sana Pianta vous propose ses produits le dernier dimanche du mois, sur la jolie placette du vicolo delle Moretta  de 9h à 19h (près de Campo dei Fiori).
    • Dans le quartier Nomentana, c’est le troisième samedi que se tient le rendez-vous bio du Parco Urbano di Aguzzano (entrée via Fermo Corni). Le prochain aura lieu le 19 octobre de 9h à 14h.
    • A Ostia, ce sont les deuxième et quatrième samedis du mois que se tient le mercatino biologico di Ostia, Piazza Tor San Michele, rendez-vous donc les 12 et 26 octobre.
    • La Riserva naturale della Valle dei Casali a également son mercatino biologico à la Casa del Parco, le deuxième dimanche du mois, via del Casaletto 400. Rdv le 13 octobre.

    Et puis, vous pouvez également acheter des produits bio en aidant des coopératives sociales. Leurs productions sont le fruit du travail de personnes en difficulté. Par exemple :

    • l’Orto Magico, via Cesarina (sur la Nomentana, après le GRA), tél : 328 694 80 08,www.ortomagico.org
    • la Fattoria Verde, (ici leur site internet) ou tél : 377 99 30 566, sur l’Aurélia, à Palidoro.

    Nous reviendrons sur les coopératives sociales dans un prochain article !