Bourses scolaires : Dès maintenant !

    1946

    Si vous êtes français et que votre enfant fréquente ou va fréquenter un établissement scolaire français en Italie, l’Ambassade de France vous informe de la démarche à suivre pour faire une demande de bourse. A Rome, les établissements concernés sont L’Institut Saint Dominique et le Lycée Chateaubriand.

    Les dossiers peuvent déjà être déposés, et ce jusqu’au vendredi 6 mars 2015.

    • Pour une première demande, vous pouvez prendre rendez-vous en ligne pour être reçu au Consulat, via Giulia 251.
    • Pas besoin de rendez-vous pour un renouvellement, mais un nouveau dossier doit impérativement être constitué et doit être déposé à l’accueil du Consulat.

    Les bourses sont octroyées par l’A.E.F.E., l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger, en fonction des ressources de la famille. L’A.E.F.E vous informe dans sa brochure que :

    Les bourses scolaires au bénéfice des enfants français résidant avec leur famille à l’étranger ne sont pas un droit dans la mesure où elles sont octroyées chaque année dans la limite des crédits alloués au dispositif. Le niveau de l’aide accordée aux familles, à situation comparable, peut donc varier d’une année sur l’autre.

    Pour plus d’informations, pour trouver les pièces à fournir et le formulaire à remplir, et pour prendre rendez-vous avec le Consulat, rendez-vous sur le site de l’Ambassade de France en Italie.