Bus : des changements pas anodins

    2091

    Le changement a parfois du bon mais là, on n’en est pas encore complètement convaincus. Pour cette 3ème phase de rationalisation du réseau de bus romains (après celle du 12 mai et du 9 juin) qui est effective depuis le 21 juillet, nous n’avons pas encore bien digéré les changements… qui sont conséquents ! Si vous habitez les quartiers de Parioli, Tiburtina/Tuscolana ou Torrevecchia, vous pourriez être surpris…

    La Ville a préparé un document récapitulatif : le voici. 

    Et un dépliant par quartier concerné. Qui peut s’imprimer (il peut se plier au format de poche mais cela nécessite un peu de collage).

    • dépliant Parioli, vous remarquerez que si vous étiez habitués à prendre le 52 ou le 926 pour aller dans le Centre Historique, il vous faudra changer vos habitudes… le 52 reste dans Parioli, et le 926 est supprimé… Il vous faudra prendre deux bus, le train ou marcher plus.
    • dépliant Tiburtina
    • dépliant Torrevecchia.

    Certains y verront certainement des améliorations, car certaines lignes sont prolongées, d’autres y verront des erreurs ou des retours en arrière…

    Il est vrai que si les fréquences de passage s’accélèrent, il ne devrait pas y avoir de problème. On est soucieux parce qu’on appréhende que les connections ne se fassent pas rapidement… Nous suivrons donc cela de près…

    Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le numéro unique mis à disposition 24h/24 par l’Agenzia Roma Servizi per la Mobilità : 06 57 003 ou consulter les sites  www.atac.roma.it et www.agenziamobilita.roma.it.