Car Boot Market : un vide-grenier tendance et pratique

5339

Voilà un vide-grenier fait pour nous… et donc peut-être pour vous. Sur la grande esplanade de la Città dell’Altra Economia, à Testaccio, entre le marché bio, les espaces restauration et les bâtiments des coopératives sociales, se tient deux fois par mois ce vide-grenier au concept novateur inspiré des « sales » anglaises. Il est organisé par l’Association Opificio delle Arti en collaboration avec la Città dell’Altra Economia. C’est décontracté, tendance et vraiment sympa. On aime beaucoup le lieu, on adore l’idée que nos objets non utilisés vont avoir une deuxième vie et puis c’est plaisant aussi de participer à l’effort collectif du commerce « durable ».

En décembre, le Boot Market se tient les dimanches 6, 13, 20 et 27 ! Juste le temps de vider vos armoires, de faire un tour dans votre cave, d’envoyer un formulaire pour réserver votre emplacement (qui vous coûtera 20€ pour la journée), et rendez-vous là-bas ! Vous n’avez pas de voiture et seulement de petits objets à vendre ? Les scooters sont acceptés et l’accès pour exposer au Scooter Boot Market est de 5€.

Votre stand d’exposition, c’est donc votre voiture, mais les plus prévoyants auront aussi prévu une table, des chaises, des portants à vêtement ou des tapis pour agrandir leur espace d’exposition.

14

Quelques règles à connaître :

  • C’est un marché entre particuliers.
  • On n’affiche pas de prix, on peut vendre mais aussi échanger ou donner.
  • Pas de vente de nourriture, ni d’objet précieux.
  • On arrive entre 8h45 et 9h45, car les premiers curieux sont là à 10h.
  • On vient aussi pour se détendre, rencontrer du monde et passer un bon moment.

Un espace est aussi réservé aux artistes, peintres, sculpteurs, photographes ou autres qui n’ont pas eu l’occasion de faire connaître leurs oeuvres…

Le site web : www.carbootmarket.it.

Si vous n’avez rien à vendre, la balade du dimanche y est quand même très sympathique. Un petit tour au marché bio, une balade entre les allées d’autos pour chiner… Vous pourrez en profiter pour une visite au musée du Macro ou une exposition à la Pelanda (à partir de 16h), dans les anciens abattoirs rénovés. Et puis vous allez jusqu’à la Via Galvani, vous y trouverez le marché couvert de Testaccio, ouvert en 2012, où vous pourrez également déjeuner.

 photo : site www.carbootmarket.it