Ballets et opéras : Terme di Caracalla 2015

    2584

    En été, pour de nombreux Romains et pour de nombreux touristes de passage, assister à un spectacle dans le cadre des Thermes de Caracalla est un privilège rare !

    Heureusement, le calme semble revenu au Teatro dell’Opera, après une année 2014 très difficile. Un accord a été trouvé fin novembre entre la direction de l’établissement et les salariés pour conserver les emplois des 182 artistes du choeur et de l’orchestre. Tous travaillent pour redresser les finances du Teatro dell’Opera, et ont assuré qu’il n’y aurait plus de grèves.

    Cette année, le programme de l’été dans le somptueux cadre des Thermes de Caracalla a été dévoilé plus tôt que les autres années, et tous les acteurs du Teatro dell’Opera espèrent battre des records d’affluence (« record à battre : 56000 visiteurs », annonce Carlo Fuortes, le surintendant).

    Sont annoncés à partir du 23 juin 2015, 26 soirées sur l’été, qui devraient permettre au Festival de retrouver un public enthousiaste. Au programme :

    • 3 opéras de Puccini : Madame Butterfly, Turandot et la Bohème
    • deux ballets :
      • Pink Floyd Ballet de Rolland Petit
      • Le Gala du très apprécié Roberto Bolle

    Caracalla 2015 bénéficiera du parrainage de l’ExpoMilano 2015. Une nouvelle tarification est adoptée, proposant des billets à plus petits prix (à partir de 25€). Les billets sont déjà en vente sur www.listicket.com.

    A savoir : le Teatro dell’Opera propose une très belle programmation toute l’année, voir ici le programme au Teatro Costanzi (Werther, Rigoletto, Le Chant du Rossignol et Carmina Burana, Tosca, Lucia di Lammermoor, Ailey Limon,  Aida, Les Noces de Figaro, la Dama di Picche).