Cartes de fidélité : l’appli qui allège votre portefeuille

    2590

    Voici une application qui allège votre portefeuille au sens propre ! Vous allez pouvoir vider votre portefeuille de toutes les cartes de fidélité qui vous encombrent ! Vous disposerez d’un porte-carte mobile, gratuit, intégré à votre téléphone.

    Fidme est une application gratuite, téléchargeable pour tout type de smartphone ou tablettes, développée par un Bordelais. Les plus branchés d’entre vous l’utilisent déjà depuis un moment puisqu’elle a été lancée fin 2010. Il y a à ce jour plus de 2,5 millions d’utilisateurs, qui plébiscitent la facilité d’utilisation de l’application et le confort du service rendu. Bref, si vous ne l’avez pas encore installée, il faut que l’on vous en disent quelques mots !

    Le principe : dans chaque magasin où vous possédez une carte de fidélité, vous allez pouvoir présenter le code barre de votre carte enregistré sur votre mobile, et vous pouvez ainsi cumuler vos points et avantages comme vous l’auriez fait en présentant la carte elle-même. C’est valable aussi pour les cartes à tampons, et c’est alors le QR ou NFC qui est scanné. Avec cette application, vous dématérialisez vos cartes et elles entrent toutes dans votre téléphone ! Fidme existe en 16 langues, dont le français et l’italien. Vous pouvez enregistrer toutes vos cartes italiennes mais aussi celle que vous utilisez en France, en Algérie, Belgique, Luxembourg, Canada, Maroc, Suisse, ou Tunisie pour les pays francophones et dans bien d’autres pays encore ! Vous vous inscrivez en ligne, puis vous téléchargez l’application sur votre smartphone ou votre tablette à partir de votre fournisseur d’applications habituel (itunes, googleplaystore, par exemple). Plus d’infos sur le site www.fidme.com. Vous pouvez prendre en photo vos cartes (si le modèle n’existe pas déjà) et créer votre propre répertoire avec toutes vos cartes classées dans l’ordre qui vous convient le mieux.

    Pour notre part, nous nous sentons beaucoup beaucoup plus légers ! L’avenir de cette application réside dans le fait que vos commerçant vous enverront des coupons de réduction directement en passant par votre téléphone. Pratique, non ?