
Rome et Paris sont jumelées depuis 60 ans et affichaient encore dernièrement leur complicité. En effet, Anne Hidalgo, maire de Paris, et Ignazio Marino, maire de Rome, s’engageaient il y a quelques jours ensemble à Rome, à « renforcer et intensifier les rapports entre les deux capitales« . Nous avons eu envie de vous faire sourire, vous Romains, en partageant une nouveauté parisienne avec vous.
Cette photo a été publiée par Anne Hidalgo et envoyée en 5 langues différentes sur Twitter : « Un nouveau 1er étage de la #TourEiffel à en avoir le vertige… Découvrez-le! « . Il faut dire que lundi 6 octobre, elle inaugurait le premier étage relooké de la Tour Eiffel. Avec son plancher en verre à 58 mètres d’altitude, il y a en effet de quoi vous faire vivre quelques sensations ! Quand on pense que marcher sur du verre à 50 cm au-dessus de ruines romaines (comme c’est le cas au Palazzo Valentini), c’est déjà un peu dérangeant, on vous laisse imaginer l’effet de ces 58 mètres de vide sous vos pieds !
Ce premier étage de la Tour Eiffel était le moins fréquenté, les visiteurs lui préférant les étages supérieurs ; il est désormais équipé de ce spectaculaire plancher de verre, de nouveaux pavillons plus écologiques et d’un parcours muséographique modernisé – le tout accessible aux personnes handicapées. Nous prenons le pari (facile à prendre) que beaucoup plus de monde va désormais s’y arrêter !
Sur le lien suivant vous pouvez découvrir ce premier étage avant et maintenant. Bonne promenade virtuelle avant qu’un prochain voyage à Paris vous permette de fouler le sol de ce 1er étage pour de vrai ! Le 1er étage de la Tour Eiffel, avant-après.