
Incroyable ! Charles Aznavour, cette légende de la chanson française de bientôt 90 ans (le 22 mai prochain), va donner un concert à Rome, le 1er juillet 2014 au Foro Italico. Il débuta sa carrière d’artiste à 9 ans (chanteur et comédien), et commença à connaître le succès en étant remarqué par Edith Piaf en 1946. Depuis, il ne s’est pas arrêté !
Pendant ses quatre-vingts ans de carrière, Charles Aznavour a joué dans plus de soixante films, a composé plus de mille chansons, chanté dans sept langues différentes et a vendu plus de cent millions de disques à travers le monde. Il avait fait une « tournée d’adieu » en 2011, mais il semble qu’il ait toujours la pêche ! Il est aujourd’hui toujours l’ambassadeur de l’Arménie en Suisse et son représentant permanent auprès de l’ONU à Genève (où il réside). Il est aussi, depuis 1995, représentant permanent de l’Arménie auprès de l’Unesco. Un nouvel album devrait sortir pour ses 90 ans, consacré à des chansons qu’il a composées de 1950 à 1970, avec Gilbert Bécaud. Et il vient d’annoncer 7 concerts en Europe, dont un seul en Italie qui se tiendra à Rome.
Préfèrerez-vous conserver l’image de la star, le « Grand Charles » au sommet de sa carrière avec sa voix unique ou vous déciderez-vous à venir voir le Franck Sinatra français, comme l’appelle les Italiens, au Centrale Live de Rome ? A coup sûr, ses textes, sa présence et son humour vous séduiront !
Le prix des billets est 35 à 149€.
Vous n’avez pas de billet ? Vous voulez revendre le vôtre ? Viagogo vous permet d’acheter et de vendre des billets, même quand officiellement, il n’y en a plus en vente !
Photo : wikipedia.org, Aznavour à Cannes en 1999.