Langue Française : jouez à inventer de nouveaux mots !

    3278

    La Semaine de la langue française et de la Francophonie se tiendra du 15 au 23 mars 2014. En attendant, elle vous lance un défi sur Facebook. Il s’agit d’inventer un mot nouveau et sa définition en 300 caractères maximum. Le concours est déjà lancé. Vous pouvez proposer vos nouveaux mots et voter chaque semaine pour le mot qui vous plaît le plus et le qualifier ainsi pour la finale. Les critères pour gagner : originalité et pertinence du mot et de sa définition. A la clé pour le gagnant : ouvrages et goodies (tiens, c’est un mot français ?) offerts par les partenaires de l’opération d’une valeur globale de 25€. Plus que le lot, c’est l’envie d’être créatif et votre intérêt pour la langue française qui vous fera concourir.

    Allez donc découvrir ces nouveaux mots, c’est drôle ! Entre les soupristi (interjection, cri lancé par une personne qui découvre que son porte-monnaie est vide), grungitude (attitude de la personne grunge) ou autre muscolite (douleur aux muscles), il y a vraiment des trouvailles. Et puis, c’est l’occasion de faire partager des mots qui vous semblent utiles et encore inexistants.

    Allez donc voir ici, vous pourrez consulter les mots, soumettre les vôtres et voter pour ceux qui vous plaisent le plus.