Edith Piaf : Hommage à Rome

    1621

    Voilà une jolie occasion de célébrer à Rome, le 50ème anniversaire de la mort d’Edith Piaf, la plus célèbre des chanteuses françaises dans le monde entier.

    Au Teatro dell’AngeloSonia Nifosimetteur en scène et chorégraphe, rend hommage à la chanteuse française, avec sa troupe Motion Dance Groupn dans un spectacle musical La Vie en rose, inspiré de la vie et des chansons de l’artiste.  Les différentes scènes se succèdent au rythme de ses chansons, et racontent la vie de cette grande dame à la personnalité aux multiples facettes. Elles nous font revivre celle qui a su émouvoir par sa force, sa générosité et sa simplicité. Nous retrouvons avec joie son talent et sa voix incomparable, et avec émotion son parcours et sa destinée tragique. Dans l’idée de Nifosi, on retrouve un peu d’Edith dans toutes les femmes, et c’est pourquoi elle n’a pas choisi une seule protagoniste pour représenter l’artiste sur scène.

    teatro di roma

    L’acteur italien Antonello Avallone, bien connu pour ses films à la télévison et au cinéma (il a joué pour Woody Allen, et les plus grands cinéastes italiens), est aujourd’hui le directeur du Teatro dell’Angelo qu’il a réouvert en 2006. Il tient dans La vie en rose, le rôle de Jean Cocteau, ami à la scène et dans la vie d’Edith Piaf, qui mourra le lendemain de son décès à elle, après avoir rédigé sa nécrologie. Il avait 74 ans, elle en avait 47.

    • Du jeudi 19 décembre au samedi 21 décembre à 21h, dimanche 22 décembre à 17h30, Teatro dell’Angelo, Via Simone de Saint Bon 19 – Roma (Prati) – 06.9417298
    • Billets à tarif réduit sur www.atrapalo.it (à partir de 16€).

    Toutes les informations, ici.

     

     

    photos, www.youtube, Edith Piaf à New York, Mon manège à moi.