En ligne : les travaux prévus sur les trous de la route

    1614

    Voilà une étrange façon de vouloir rassurer les citadins : la mairie leur demande de signaler les trous dans les rues, et leur donne un timing des travaux prévus pour réparer ces trous-là. Leur aide est requise pour signaler des problèmes, et confirmer ou non la bonne exécution des travaux.

    C’est une initiative du Municipio I (qui réunit l’ex-Municipio I et l’ex-Municipio XVII, soit le centre historique). Sur le site de Roma Capitale, il affiche rue par rue qui seront les intervenants pour chaque rue (Commune, Acea, Italgas, employés des Travaux Publics, Ufficio Città Storica) et quand les travaux seront réalisés. Il s’agit des rues sur lesquels des travaux de première urgence ont été estimés nécessaires, une enveloppe de 165000 € ayant été débloquée pour intervenir.

    Cela peut rassurer de voir que la municipalité  s’engage sur ce problème récurrent et qu’elle communique. Cela reste un peu inquiétant de voir que certains problèmes urgents seront traités dans deux mois…

    Mais bon, si c’est une amélioration, alors, on approuve !

    Et on souhaite aux autres Municipi, qui n’ont pas la chance d’être aussi exposés que la Municipio I à la vue des touristes, de pouvoir réparer les routes rapidement !