Environnement : Un’Ora Per La Terra

    1498

    L’Ora della Terra, Earth Hour en anglais, est une initiative née en 2007 à Sydney, promue à ses débuts par le WWF ( World Wide Fund for Nature) et le plus vieux quotidien australien The Sydney Morning Herald.

    Aujourd’hui, l’événement est international. Il a pour objectif de sensibiliser au réchauffement climatique, et se traduit par une action : éteindre les lumières pendant une heure, partout dans le monde. En effet, les économies d’énergie permettent la réduction des émissions à effet de serre.

    En 2008, Rome avait signé son entrée dans le projet en éteignant le Colisée. Aujourd’hui, ce sont 7000 villes dans 154 pays qui participent à l’opération. Monuments, musées, habitations, basculeront dans le noir pour témoigner de la prise de conscience qu’il faut préserver notre planète.Colosseum_Earth_Hour

    Earth Hour 2008 – le Colisée éteint – photo wikipedia

    Vous pourrez également participer en éteignant la lumière chez vous, ou vous pourrez rejoindre les lieux où se tiendront à Rome des événements pour cette occasion.

    SAMEDI 29 MARS 2014 de 20h30 à 21h30

    Place Saint Pierre, vous pourrez voir la façade et la coupole s’éteindre à 20h30. L’animation commencera dès 16h sur la place avec le dessinateur de BD Giacomo Bevilacqua, auteur de « Al panda piace » (cela plait au panda) qui réalisera une installation dédiée au Panda et au thème de l’Earth Hour sur un ballon aérostatique. Pendant l’après-midi, des ateliers pour enfants seront également proposés.

    Pour voir tous les événements ou créer le vôtre, visitez les pages consacrées à l’occasion sur le site de WWF.