Exposition photo : l’Espagne sublimée par José Manuel Navia

    2038

    C’est en 2008 que le photographe espagnol José Manuel Navia a réalisé un voyage un peu particulier dans son pays natal. De Tolède à Ibiza, de Saint Jacques de Compostelle à Cordoue, de Salamanque à Avila, il a « capturé » avec son appareil photo l‘âme de 13 villes espagnoles entièrement reconnues patrimoines mondial de l’humanité par l’Unesco. Navia a parcouru ces lieux, centres urbains de moins de 200 mille habitants, fascinants et  chargés d’histoire.

    Il nous fait partager le caractère unique de ces villes et l’émotion qu’elles lui ont inspirée. Il pose un regard poétique et intime sur des paysages, des rues, des détails architecturaux, et des personnages anonymes.  Navia est un photographe reconnu pour sa maîtrise du cadrage et de la couleur, et il est vrai que les 39 clichés exposés, où les noirs profonds côtoient des couleurs d’une grande délicatesse, nous laissent admiratifs !

    Cette exposition a été accueillie dans les 13 villes concernées, puis a commencé un tour du monde, qui est passé par Moscou, New Delhi, Tunis mais aussi Palerme et dernièrement Naples. Elle arrive maintenant à Rome à L’Istituto Cervantes, jusqu’au 9 février.

    Si vous passez du côté de la Piazza Navona, en fin de semaine (l’exposition se visite uniquement du jeudi au dimanche de 16h à 20h), arrêtez-vous donc à l’Istituto Cervantès, au n°91 de la Piazza Navona. Allez admirer cette superbe exposition ! L’entrée est gratuite. Vous ferez un très beau voyage en terre espagnole !

     

    Photo : détail d’une photo de José manuel Navia