Ateliers Conseil – PonteVia !

PonteVia ! organise l’atelier conseil : Les aspects patrimoniaux de la protection du conjoint dans un contexte international

L’expatriation se décide souvent subitement, et on en oublie de penser à sa protection dans un contexte international, en particulier si on quitte son travail pour suivre son conjoint. Comment se protéger en cas de décès, de séparation, au niveau financier ?
La protection du conjoint peut s’anticiper tant par le régime matrimonial, le droit successoral, la prévoyance, des solutions civiles (donations, testament international….) que par des solutions patrimoniales (réflexions sur la préparation de revenus complémentaires pour protection).

Cet atelier aura lieu le lundi 15 février de 9h30 à 12h00  dans l’auditorium de l’Institut français – Centre Saint Louis

Sandrine Halm Niquet
Sandrine Halm Niquet

Il sera animé par Sandrine HALM NIQUET (membre PonteVia !) qui est spécialisée dans la Gestion Privée Internationale. Elle animera également l’atelier conseil du 14/03/2016 : Femme expatriée,  vous avez laissé votre carrière entre parenthèse, comment préparer votre retraite pour vous protéger ?

Vous êtes intéressé(e), allez sur le formulaire d’inscription.

 

meeting atelier conseil