AVANT-PREMIERE – Marie Heurtin

Film Jean-Pierre Améris
Genre Biopic, Drame
Date de sortie 12 novembre 2014 (1h 35min)
Avec Isabelle Carré, Ariana Rivoire, Brigitte Catillon

Marie Heurtin est un film biographique français écrit et réalisé par Jean-Pierre Améris, sorti en 2014. Il s’agit d’un fait réel sur une jeune fille sourde et aveugle de naissance Marie Heurtin à la fin du XIXème siècle.
Il a été sélectionné hors compétition Piazza Grande au Festival international du film de Locarno en août 2014 où il a remporté le prix Variety Piazza Grande.

Synopsis : Née sourde et aveugle, Marie Heurtin, âgée de 14 ans, est incapable de communiquer avec le reste du monde. Son père, modeste artisan, ne peut se résoudre à la faire interner dans un asile cet en désespoir de cause, il se rend à l’institut de Larnay, où des religieuses prennent en charge des jeunes filles sourdes.
Malgré le scepticisme de la Mère supérieure, une jeune religieuse, Sœur Marguerite, se fait fort de s’occuper du « petit animal sauvage » qu’est Marie et de tout faire pour la sortir de sa nuit… (source et bande annonce sur : Allocine)

Film en version originale sous-titrée en italien.

A l’occasion de sa sortie en Italie, l’IF-CSL s’associe à MEDITERRANEA FILM pour une projection exceptionnelle du film en présence du réalisateur.

Entrée libre sur réservation obligatoire avant le 19/02 : eventi@ifcsl.com

 
Marie Heurtin