Festa di Roma 2018

Festa di Roma 2018

La soirée commence le 31 décembre 2017 à partir de 21h30 au Circo Massimo avec l’événement 201∞ ROMA ILLUMINA L’INFINITO, le spectacle international mettant en vedette La Fura dels Baus avec leur marionnette mythologique et leur spectacle international avec 120 personnes parmi lesquelles, acteurs, danseurs et figurants dont 90 seront de jeunes artistes bénévoles romains.
Pour accompagner les spectateurs dans l’attente de la nouvelle année, il y aura aussi la musique du DJ de Dimensione Suono Roma et d’autres surprises musicales et des invités sur scène.

Dans la nuit du 31 décembre, comme depuis 13 ans, les lumières du Palatin et la zone archéologique surplombant le Circo Massimo seront éclairées.
L’illumination et l’arrivée de la nouvelle année seront célébrés avec un spectacle pyrotechnique accompagné de pièces musicales qui donneront vie à un spectacle pour valoriser la beauté des sites et célébrer leur valeur historique.

La Fiesta di Roma se poursuit sans interruption depuis les premières heures de la matinée jusqu’au soir du 1er janvier 2018 avec de nombreux spectacles, événements et performances dans les créneaux horaires suivants :
   
En attendant le lever du soleil : le 1er janvier de 03h00 à 08h00 la fête comprendra des performances, des installations, des marathons de cinéma Piazza Sant’Anastasia, le Cinéma Royal, le Théâtre de l’Inde, le Pont des Sciences où, il y aura un concert pour le salut de l’aube.
    
Nouvel An des enfants : 1er janvier de 10h à 16h, programme de musique, jeux, danse, expositions, contes et légendes, activités de lecture spécialement pour les enfants et les familles au Giardino degli Aranci et à la Biblioteca Centrale Ragazzi.
    
Une grande scène en plein air : le 1er janvier de 15h à 21h un riche programme de musique, danse, art du cirque, théâtre de rue, jeux, bal, installations lumineuses, travaux de cartographie vidéo et ensembles impressionnants animeront constamment les après-midi dans les zones suivantes :
Zone 1 – Piazza dell’Emporio, Giardino degli Aranci, Lungotevere Aventino, Largo Petrucci
Zone 2 – Piazza Bocca della Verità, Piazza Sant’Anastasia, Via Petroselli, Ponte Palatino, Lungotevere Pierleoni
Zone 3 – Foro Olitorio, Monte Savello, Isola Tiberina, Lungotevere de Cenci.

Voir tous les détails du programme de Fiesta di Roma